Accueil Actualités Entreprise Porsche confiant dans ses résultats annuels

Porsche confiant dans ses résultats annuels

31
2
PARTAGER

Après une année 2009 en demi-teinte au niveau des ventes et marquée par une perte financière, Porsche reprend la voie du bénéfice en 2010, grâce à des ventes en nette hausse.

2010 est pour Porsche une année de transition suite à son rachat par Volkswagen. Le constructeur opérait jusqu’à présent sur des années fiscales décalées, du 1er août au 31 juillet de l’année suivante. Pour se conformer à la norme du groupe dans lequel la marque est à présent intégrée, les années fiscales débuteront au 1er janvier à compter de 2011. L’année fiscale 2010 ne compte dès lors que 5 mois, et Porsche fait dès à présent un bilan intermédiaire des trois premiers mois.

Les ventes sont bien entendu au premier plan, avec le nouveau Cayenne qui rencontre le succès, avec 10.292 véhicules. Il reste le modèle le plus vendu de la marque avec une croissance de 151% par rapport à la même période 2009. La Panamera se hisse en seconde position avec 5.778 véhicules. La 911 se trouve donc rétrogradée en troisième place, avec 3.130 véhicules, soit une hausse de 20%. Arrivent ensuite 1.089 Boxster et 929 Cayman.

Le constructeur ne communique pas d’éléments financiers, mais est confiant, puisqu’une prime de 2.100 euros a été versée à chacun des salariés…

Source : Porsche

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Porsche confiant dans ses résultats annuels"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Olirbr
Invité

Je suis curieux de connaitre la part de « mazout » dans les ventes de Cayenne et de savoir où se vendent-ils (vraissemblablement en Europe de l’ouest) ?

mapaulo
Invité

Certainement en France, les motorisations diesel prennent la part la plus importante au vu du cadeau fiscal en vigueur sur les véhicules N1 :
http://www.voiture-n1.com/segment-n1/exemple-segment-n1.html
Mais suivant l’information en lien, cet avantage amené à disparaître devrait voir cette répartition remaniée :
https://www.leblogauto.com/members/mapaulo/activity/6704/
Sinon, les douanes françaises viennent de démenteler un trafic de porsche cayenne volées et d’escroquerie à l’assurance mais ce n’était pas au Paris-Dakar.

wpDiscuz