Accueil Circuits de légende Plus fort que le kart indoor, le drag indoor!

Plus fort que le kart indoor, le drag indoor!

113
2
PARTAGER

Il y a quelques années, l’équipe de Top Gear avait fait rouler une Toyota F1 dans un hall d’exposition. Une idée originale, mais qui n’avait rien d’inédit. Car dans les années 60, Bill Schade a organisé des courses de dragsters indoor, à Chicago.

Schade a été pilote de Nascar dans les années 50. Enfant du pays, il a raccroché le casque pour devenir organisateur de courses.

Visiblement, il avait un gout pour les tracés insolites. Ainsi, il fit tourner les voitures de Nascar sur le stade de foot US de Soldier Field:

Chicago possédait une importante communauté de dragsters. Il était donc possible d’organiser des courses. Et pour se distinguer des autres rendez-vous, rien ne vaut une date en hiver.

Problème: en hiver, Chicago est enneigé.

Schade eu donc envie d’une piste en intérieur. Le lieu serait le « Chicago Amphitheatre », une grande salle polyvalente, construite dans les années 30 pour y accueillir des foires agricoles. Elle a ensuite servit de salles de concerts pour Elvis et les Beatles, de lieu de convention pour le parti démocrate et à l’époque du disco, de salle de danses pour rollers.

Le 30 décembre 1962, les premières Winternational de Chicago ont lieu. Les aménagements sont sommaires: deux lignes droites en béton délimitées par de la peinture blanche, deux rails et des bottes de pailles pour ceux qui oublieraient de freiner.

Les pilotes se sont plaint que le revêtement offrait une adhérence digne du verglas. Pourtant, 2 ans plus tard, une deuxième édition a lieu. Des gloires locales comme Mr. Norm et Arnie “Le fermier” Beswick sont présent.

Il n’y eu pas de troisième édition en 1965. Les Nascar arrêtèrent également de visiter Soldier Field. Faut-il en déduire que la société de Schade a fait faillite? Ou bien était-ce l’œuvre du lobby écologistes, qui obtint la destruction du « circuit » de Soldier Field en 1970?

Winternational 1962 Chicago amphitheatre (01)Winternational 1962 Chicago amphitheatre (02)Winternational 1962 Chicago amphitheatre (03)Winternational 1962 Chicago amphitheatre (04)Winternational 1962 Chicago amphitheatre (05)Winternational 1962 Chicago amphitheatre (06)Winternational 1962 Chicago amphitheatre (07)Winternational 1962 Chicago amphitheatre (08)Winternational 1962 Chicago amphitheatre (09)Winternational 1962 Chicago amphitheatre (10)

Source:
Street Legal TV

A lire également:
Nostalgie: course de dragsters au début des années 60

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Plus fort que le kart indoor, le drag indoor!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

les gaz d’échappement doivent être confinés dans un hall… pas super agreable comme odeur.

Ara
Invité

tout comme les piliers en beton armé, à droite et à gauche de la piste…. pas agréable à embrasser !

wpDiscuz