Accueil Actualités Entreprise Nouveau logo pour Fiat Group

Nouveau logo pour Fiat Group

185
2
PARTAGER

La séparation du groupe Fiat en deux entités est l’occasion d’en renouveler le logo. Un logo empreint de référence historique qui devient la nouvelle signature d’entreprise, pour le groupe Fiat et non pour la marque.

Depuis 2005, Fiat Group utilisait un logo composé d’un carré gris (visible ici), avec lettrage bleu et barré d’une ligne rouge. Ce logo disparaît, et sera remplacé par deux nouvelles créations graphiques, l’une pour Fiat Industrial SpA et l’autre pour Fiat SpA, cette dernière entité regroupant les activités essentiellement automobiles.

Si Fiat Industrial reprend l’ancien logo en en faisant évoluer les couleurs (fond bleu, lettrage et barre centrale dorées), Fiat réinterprète l’histoire de Fiat. On retrouve en effet la typographie traditionnelle utilisée de 190 à 1968, puis depuis 1999, dans une version aux lettres étirées vers le haut, comme sur les logos de 1931 à 1965. Le bleu étant pour sa part devenu la couleur traditionnelle de Fiat de 1968 à 2006.

Ce nouveau logo sera donc la signature du groupe Fiat, et n’apparaîtra ni sur les véhicules ni sur les documents de la marque Fiat, mais uniquement sur les communications et éléments visuels concernant l’ensemble du groupe.

Source : Fiat Group

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Nouveau logo pour Fiat Group"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

ah oui, lorsque Marchy voyait Fiat en grand, en très grand, on n’y avait pas compris…
là oui, on voyait ce qu’il voulait dire…

Invité

peut être aussi la conséquence d’une nouvelle taxe environnementale (nommée TLPE en france) dont l’assiette est la surface publicitaire ………c’est particulièrement sensible sur les dispositifs d’enseignes……les commerçants et patrons de PME me comprendront.

wpDiscuz