Accueil Ecologie Nice aura son service d’autopartage 100% électrique

Nice aura son service d’autopartage 100% électrique

48
3
PARTAGER

Dès le 4 avril prochain, l’agglomération de Nice sera dotée d’un service d’autopartage composé d’une flotte de 51 véhicules électriques, essentiellement des Peugeot iOn et des Citroën Berlingo Venturi. L’annonce a été faite hier par Christian Estrosi, maire de Nice et président de l’agglomération Nice-Côte d’Azur, lors d’une conférence de presse.

Ce lancement, qui aura valeur de test national, concernera les villes de Nice, Saint-Laurent-du-Var et Cagnes-sur-mer. Dans un premier temps les véhicules seront accessibles depuis 17 stations réparties aux endroits stratégiques de l’agglomération niçoise.

Fin 2011, le réseau sera étendu à 43 stations pour un nombre total de véhicules de 129 unités. A cette date, la Mia viendra renforcer les rangs des automobiles proposées à la location.

Les usagers devront s’acquitter de 25 euros de frais d’inscription puis régler l’heure d’utilisation dont le montant sera compris entre 5 et 8 euros selon la formule d’abonnement choisie. La réservation du véhicule pourra se faire sur Internet ou en téléphonant à un centre d’appel. Pour des raisons d’organisation et d’homogénéisation de l’offre, l’usager devra prendre et ramener la voiture dans la même station.

Si rien n’a encore été décidé, cette délégation de service public devrait être confiée au groupe Veolia Transport-EDF pour un coût annuel de 1,4 millions d’euros auxquels il faudra ajouter 2,8 millions d’euros pour financer les infrastructures.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Nice aura son service d’autopartage 100% électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

ils auraient aussi pu commander quelques F-City de chez FAM pour que tout le monde en profite:
http://www.fam-auto.com/cadre_acceuil/accueil.htm

SAMUEL
Membre

ils auraient aussi pu commander quelques F-City de chez FAM pour que tout le monde en profite:
http://www.fam-auto.com/cadre_acceuil/accueil.htm
parcequ’ils nous font tout un foin à se tirer la couverture à eux à propos du sauvetage d’Heuliez, mais il y en a d’autres qui ont bosser (pas moi, d’accord).

Invité

4.4 millions d’euros, hé bé bon courage

wpDiscuz