Accueil Ecologie Moins de CO2 pour les voitures européennes

Moins de CO2 pour les voitures européennes

93
4
PARTAGER

Dans un rapport publié hier par l’Union Européenne, on apprend que les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves vendues dans les 27 pays membres ont chuté de 5,1% en 2009.

L’information a été révélée par Connie Hedegaard, commissaire européenne à l’environnement.

En plus de ce chiffre, Connie Hedegaard a confirmé que l’objectif d’atteindre 65% des nouveaux véhicules n’émettant pas plus de 130 grammes de C02 par kilomètre, fixé pour 2012, a été complété dès 2009.

A lire aussi : La Renault Twingo descend à 94 grammes de CO2 / kilomètre et 115g pour l’Audi A4 TDIe

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Moins de CO2 pour les voitures européennes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

Merci la crise et les primes à la casse, on a 3ans d’avance sur nos objectifs.

Ornithorhynchus anatinus
Invité

En français jusqu’à preuve du contraire on ne complète pas les objectifs, on les atteint. Bonjour la traduction à la va-vite de l’anglais vers le français !

wizz
Membre

ce serait bien de faire un boulot de journaliste en cherchant à connaitre les causes de cette baisse: augmentation en motorisation diesel et/ou diminution de la puissance des moteurs et/ou diminution de la taille des véhicules

mickael
Invité
Il faut cependant souligné que ces gramme (tiwngo et audi A4) sont calculés sur le test standard normée par l’Europe. Il ne reflète pas totalement ce que produit une voiture qui roule à vitesse constante à 110 km/h par exemple, ni à 150km/h, mais une speudo moyenne de cycle froid, urbain et haute vitesse (un peu) à 110km/h. pour ce qui est de la diminution il faut savoir que sur le test, qui calcule les g de co2 par km, la plus grande partie des émissions qui pèse dans calcul viennent des démarrages à froid et du comportement « à chaud… Lire la suite >>
wpDiscuz