Accueil Circuits de légende Le Grand Prix Historique de Pau nouvelle formule en 2011

Le Grand Prix Historique de Pau nouvelle formule en 2011

69
0
PARTAGER

Après une année sabbatique, le circuit dans la cité reprend ses marques dans le monde de la compétition automobile en confiant à Peter Auto l’organisation de ses deux Grands Prix. En effet, 2010 aura marqué l’absence de ce rendez-vous.

Le coût pharaonique (2,7 millions d’euros pour le Grand Prix financé à hauteur de 2,2 millions par la seule Ville de Pau) a véritablement posé problème même si les retombées (économie locale et image) peuvent être considérées supérieures à l’investissement. Après la première expérience en 2009 avec les équipes de Peter Auto aux manettes, c’est de nouveau reparti en 2011. Richard Mille et EFG Bank, les deux sponsors principaux de la première édition, et que l’on retrouve sur les manifestations de Peter Auto, sont d’ores et déjà décidé à continuer cette aventure.

Ainsi, le grand prix Historique de Pau 2011 aura donc lieu le week-end des 14 et 15 mai 2011, une semaine avant le Grand Prix Automobile de Pau. il va reprendre son rythme annuel. Sur un tracé transformé en circuit urbain en 1933, le Grand Prix Automobile de Pau (né en 1900) est l’une des cinq épreuves au monde qui subsistent encore sous leur forme originelle. Son tracé en ville de 2,760 kilomètres bénéficie du panorama exceptionnel offert par la capitale du Béarn sur la chaîne des Pyrénées. Le site internet de l’événement, ou l’on pourra retrouver toutes les informations, est en construction. Reste une question : quels pilotes en piste à l’occasion de ce rendez-vous ? « On veut s’inspirer et être dans la lignée de ce qui se fait à Zandvoort et même Macao, où nous irons prochainement pour tenter de convaincre quelques pilotes de venir à Pau. Aujourd’hui, il est impossible de garantir la présence de tel ou tel champion. Et pour cause, la saison 2010 n’est pas encore finie » expliquait Patrick Peter lors de l’annonce de l’événement, dans des propos rapportés par Sud Ouest.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz