Accueil Constructeurs Laguna et Espace : de Sandouville à Douai ?

Laguna et Espace : de Sandouville à Douai ?

71
1
PARTAGER

Selon Le Figaro, Renault souhaiterait transférer la production des futures Laguna et Espace de Sandouville à Douai. Sandouville deviendrait exclusivement un site de production de véhicules utilitaires.

Plate-forme historique dans la production des haut-de-gamme Renault, l’usine normande de Sandouville pourrait être réaménagée. Le Losange serait prêt à délocaliser la production de Laguna et Espace dans le Nord, à Douai, aux côtés de Mégane.

Selon Patrick Pélata, directeur opérationnel de Renault, Sandouville fait de trop petits volumes pour continuer sous cette forme.

L’idée de Renault est de développer les futurs modèles du groupe Renault Nissan sous une même plate-forme. En tout, quinze véhicules pourraient hériter des mêmes données pour un volume estimé à 1,5 million de véhicules par an. Outre les économies de développement, ce rapprochement permettrait de produire plus facilement ces modèles dans une même usine. Cette plate-forme est baptisée « 15-40 », car elle est censée produire des modèles dont les prix s’échelonnent entre 15 000 et 40 000 euros. Et ce 15-40 serait destiné à produire Mégane, Laguna et Espace à Douai.

Pour Le Figaro, si la décision n’est pas encore prise, Douai tient la corde.

En accord avec le gouvernement français, Renault relocalisera la production du Trafic d’Espagne à Sandouville en 2012 et, pour remplir les chaines de montagne, la marque tente actuellement de convaincre Opel d’y adjoindre son Vivaro et Nissan son Primaster. La capacité de l’usine est évaluée à 180 000 véhicules par an (63 000 voitures sont sorties de Sandouville en 2009).

Le développement du projet Mégane-Laguna-Espace, s’il se fait à Douai, pourrait également relancer le site qui a sorti 165 000 véhicules en 2009 contre 384 000 en 1998.

[zenphotopress album=8913 sort=random number=4]

A lire aussi : Renault : le trafic retourne au bercail !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Laguna et Espace : de Sandouville à Douai ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Laguna et Espace : de Sandouville à l' oubli!
Invité
Laguna et Espace : de Sandouville à l' oubli!

Laguna et Espace : de Sandouville à Douai ? Non = Laguna et Espace : de Sandouville à l’ oubli!!!!!!!!!!!!

wpDiscuz