Accueil Rallye La fin du Rallye de France en Alsace ?

La fin du Rallye de France en Alsace ?

208
26
PARTAGER

Fiasco total au niveau de l’organisation mais réussite extraordinaire sur le plan sportif avec les titres mondiaux de Sébastien Loeb et Citroën, le Rallye d’Alsace – manche française du WRC – pourrait mourir dès cet automne… La faute à un énorme déficit.

Décidément, l’organisation du Rallye d’Alsace aura été des plus médiocres. Pire épreuve des douze déjà disputées cette saison (voir tout ce qui s’était passé), la manche française accuse également un déficit certain selon L’Equipe.

Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile, qui organisait le rallye, avoue un bilan financier déficitaire. Si la FFSA veut pérenniser le Rallye de France en Alsace, elle « a manifesté le souhait de voir les collectivités locales augmenter leur financement. » et souhaite « avoir, d’ici au 30 novembre, une réponse claire des collectivités, faute de quoi le Rallye de France 2011 ne s’organisera pas en Alsace ».

Les chiffres publiés six mois avant le rallye faisait état d’un budget de 2,4 millions d’euros, dont 1,3 million provenant uniquement d’argent public (soit 54%). Si la FFSA avoue un déficit et demande un effort de la part des collectivités, c’est que le trou est conséquent !

La seule chance de l’Alsace ? Que les élus oublient les plaintes des écologistes et de l’opposition pour signer un chèque (en blanc) à la Fédération. Nicolas Deschaux avance sa carte maîtresse : le rallye aurait généré 25 millions de chiffres d’affaire pour l’économie de la Région. 

Et sinon ? Que le Rallye de France soit confié à une équipe compétitive ! La Bourgogne serait un terrain parfait pour poursuivre le renouveau de l’épreuve.

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "La fin du Rallye de France en Alsace ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

Un chiffre d’affaire 10 fois supérieur au budget prévus et ils perdent de l’argent???

S@My
Invité

Un chiffre d’affaires pour l’économie… pas pour l’équipe organisatrice…

alex68
Invité
Je trouve le terme « fiasco » plutot exagéré. Personnellement, j’étais présent sur une épreuve du rallye et j’ai trouvé l’organisation au top ! Qu’il y ait des ratés, cela ne me choque pas plus pour une première dans cette région (région que j’habite vous l’aurez compris). Pour ce qui est des finances, je ne comprends pas pourquoi un tel déficit : le budget est ficelé avant l’épreuve et il y avait suffisamment de participant (140 voitures), sans parler des spectateurs venus en masse….engouement populaire qui ne s’est jamais produit sur un rallye depuis belle lurette…dixit S. Loeb ! Alors, pourquoi ce… Lire la suite >>
DiZeL
Membre
Bon c’est rare mais là je vais pousser un vrai coup de gueule. Mon cher Fabien Volari, qu’est ce qu’il vous à fait ce rallye d’Alsace, bordel ? On résume : beaucoup beaucoup de monde, ça on est d’accord. Une demi heure à une heure de retard par spéciale, une annulation, mais ça c’est plus que fréquent en rallye, même en WRC. Un rallye plus que difficile avec du macadam bien gras et bien piégeux, qques spéciales très longues, mais on est en WRC, avec les meilleurs des meilleurs des meilleurs, alors oui ça m’intéresse plus qu’un RACC tout plat… Lire la suite >>
Invité

+1 DiZeL

wpDiscuz