Accueil Divers L’Etat français soutient les sous-traitants

L’Etat français soutient les sous-traitants

87
8
PARTAGER

Christine Lagarde, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, Christian Estrosi, Ministre chargé de l’Industrie, et Laurent Wauquiez, Secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi, ont demandé aux préfets de lancer un plan d’actions pour soutenir la filière automobile.

Le Gouvernement cherche à informer les entreprises du secteur de la sous-traitance automobile des mesures mises en place pour aider la filière et faire face au recul des ventes au second semestre.

La charte créée en juillet 2008 – et opérationnel depuis 2009 – a été modifiée pour soutenir la filière. PSA, Renault, la Fédération des Industries des Equipements pour Véhicules, la Plate-forme de la Filière Automobile et des organisations patronales et syndicales l’ont signée avec l’objectif de distribuer 10 millions d’euros d’aides, dont la moitié pour l’investissement.

Depuis 2009, 210 millions d’euros – sur les 600 initialement prévus – ont été distribués.

A lire aussi : Aides pour les sous-traitants, il faut « aller plus loin » selon Christine Lagarde

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "L’Etat français soutient les sous-traitants"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre
L’état français soutient les sous traitants Quand on voit le nombre ayant couler et la situation de certains on a envie de rire L’état alimente les constructeurs (qui nous offre des modèles toujours plus pourris mais dopés par des bonus à la mort moi le noeud) qui mettent la pression sur les sous traitants (particulièrement les sous traitants français) pour qu’ils se cassent la gueule et qu’ils aillent acheter tranquille ailleurs A si j’oubliais l’état subventionne aussi les pseudos constructeurs de « voitures » électriques Et bientot il va falloir réalimenter une nouvelle fois tout ça car dans les mois à venir… Lire la suite >>
PV
Invité
La Gendarmerie a pour consigne de contrôler les véhicules âgés, afin de soutenir le secteur automobile moribond (pub auto au 20 H avec prime de 5000 € ou plus pour les constructeurs français). Je me suis donc fait contrôler pour un véhicule entretenu de plus de 13 ans. J’ai oublié de faire le contrôle technique avant l’échéance cette année. J’ai donc eu 90 euros de PV, mais j’ai indiqué au Gendarme que je me souviendrais de ce PV (racket organiser sur les autoroutes) lors du remplacement de mon véhicule, et que l’état ne serait pas gagnant : j’écarterai tous les… Lire la suite >>
Invité

des plans et des plans stériles et médiocres alors que la mesure principale consisterait à baisser les charges fiscales des pme et réduire le train de vie de l’état

Invité

mais bon d’un autre côté comme on l’a vu avec les manifs de la nomenklatura, certains ne savent plus vivre si ils ont pas l’Etat derrière leur c..

tonio
Invité

@ PV : Quel raisonnement stupide, je te conseille de la voler ta nouvelle voiture, au moins tu ne paiera pas de TVA et tu seras content!!

wpDiscuz