Accueil Rallye L’Alsace va-elle sauver le Rallye de France ?

L’Alsace va-elle sauver le Rallye de France ?

47
5
PARTAGER

Comme le sujet semble vous passionner (et qu’il nous passionne également), voici les dernières informations sur le front alsacien. Toujours selon L’Equipe, qui cite Philippe Richert, Président de la Région Alsace, les collectivités pourraient être prêtes à mettre la main à la poche.

Si le Président de la FFSA, Nicolas Deschaux, n’avait pas voulu dévoiler de chiffres, Philippe Richert n’hésite pas à parler d’argent. Le budget de 2,4 millions (financé à 55% par les pouvoirs publics) accuse un déficit de 500 000 euros, soit plus de 20% !

Le Président de la Région Alsace prévient : « Je vais rencontrer mes collègues de la mairie de Mulhouse et de la communauté urbaine de Strasbourg pour connaître leur position et voir quels efforts peuvent être faits par chacun pour continuer l’aventure. Je suis donc raisonnablement serein et confiant. »

Si l’optimisme affiché par le plus grand partenaire public de l’épreuve incite à y croire, encore faut-il que les promoteurs parviennent à boucler le reste du budget. Premier partenaire privé, Citroën pourrait ne pas suivre une seconde année tant les sujets de discordes ont été nombreux en 2010. Mais le succès populaire a tellement marqué les esprits qu’il ne devrait pas être difficile de convaincre de nouvelles entreprises de rejoindre le projet, et conserver le Crédit Mutuel, partenaire titre de la première édition.

L’aventure du Rallye de France en Alsace à retrouver ici

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "L’Alsace va-elle sauver le Rallye de France ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DiZeL
Membre

Le succès populaire, je m’en méfierais un peu quand même. Je reste persuadé que la grande majorité des spectateurs a passé un excellent we et que les problèmes d’organisations ont surtout pénalisé les équipes (et les journalistes). Mais c’est pas ça qui garantie qu’ils reviendront. La nouveauté passé, je crains que beaucoup ne trouvent autre chose à faire ce we là.

Moi je suis pour un 2e rallye d’Alsace, mais une version Bourgogne ou n’importe quelle autre région non insulaire, ça me va aussi. Tant que c’est accessible au plus grand nombre…

LLL
Invité

« Puisque le sujet semble vous passionez »: marre de lire des fautes de grammaire niveau CE1…

Siouplé
Invité

Yabon le sujet de troll pour faire de la page vue, hein, mais tant qu’à faire autant éviter la grôsse fôte d’orthographe en première phrase, ça le fait pas dans l’aperçu google.
Un déficit de 500 K€ pour la pub et le CA que ça a fait à la région, bah, les collectivités vont banquer, s’il y’a la moitié du monde l’an prochain ça sera encore tout bénéf’ si l’orga s’améliore et la cible devient un poil moins popu (surtout l’accueil des étrangers, traductions, offre hôtelière)/

Kinetic
Invité

La faute ne semble pas gêner la rédaction… Pas sérieux tout ça…

Pour revenir au sujet, c’est hallucinant de voir la différence de budget entre l’organisation d’un rallye et celle d’un grand prix… Quelques millions d’euros ne devraient pas être dur à trouver, quand on voit par exemple le prix d’un rond point…

hopla_loeb_geb_gas
Invité
wpDiscuz