Accueil F1 Jacques Villeneuve balance sur le monde de la F1

Jacques Villeneuve balance sur le monde de la F1

131
10
PARTAGER

C’est un Jacques Villeneuve amer et désabusé qui s’est exprimé hier sur les ondes de Radio-Canada Sports. Privé de ticket d’entrée en F1 par la FIA alors qu’il souhaitait créer une équipe en partenariat avec Durango, le Canadien a dit ce qu’il pensait et comme à son habitude n’y est pas allé avec le dos de la cuiller.

« Je n’ai aucune idée pourquoi la FIA a dit non à notre projet. Je ne veux même pas réfléchir au pourquoi. Pour nous, ça n’a été que du négatif. Pourtant, on avait les budgets, on était en place. Au lieu d’être en F1, on ne l’est pas, donc je ne vois rien de positif dans tout ce qui s’est passé. »

Le champion du monde 1997 s’en est ensuite pris assez violemment à l’équipe Hispania Racing Team (HRT) qui n’a, selon lui, aucune légitimité à présenter ses monoplaces sur les grilles de départ de F1: « Au départ, Hispania, ce n’était même pas une question de plafond, ils avaient zéro dollar. C’est ridicule. Ce n’est même pas une équipe de GP2. Hispania, c’est de la foutaise, c’est de l’insulte. Hispania sait que quelqu’un dans la F1 va les garder en vie, car la F1 a besoin de la quantité d’équipes. Donc, ils n’ont pas besoin de trouver de commanditaires, de mettre d’argent, ils vont survivre jusqu’à ce que quelqu’un veuille les racheter, et eux vont se faire plein d’argent sur le dos des autres. Leur approche est honteuse. »

Des propos virulents et dictés par la déception mais pas forcément dénués de sens si l’on regarde les piètres performances des HRT qui ne parvenaient même pas à rivaliser avec des GP2 en début de saison.

A lire également: F1: Toyota et HRT, c’est fini avant d’avoir commencé et Jacques Villeneuve entre au Panthéon des Sports Canadien

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Jacques Villeneuve balance sur le monde de la F1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Joest Jonathan Ouaknine
Membre

Mouais… C’est vrai qu’une écurie de F1 basée autour d’une équipe qui a du quitter le GP2 faute de budget (et qui n’y a jamais vraiment brillé) et d’un pilote qui a à peine couru ces 2 dernières saisons, ça fait rêver! Pourquoi est-ce que la FIA a dit non à Villeneuve-Durango? A n’en pas douter, c’était un futur top team!

tetard
Invité

+1 pis une grande gueule comme Jacques Villeneuve ne ferait pas bon ménage dans le monde de la F1 aujourd’hui. Dommage, moi je suis complètement fan.

Joest Jonathan Ouaknine
Membre

Il y a une différence entre gueuler parce qu’on a des choses à dire et gueuler pour gueuler, juste pour exister. Le Villeneuve actuel est dans la deuxième catégorie.

seb92
Invité

Et c’est une belle tête de vainqueur qui le dit Ahahahah!!!
Jacques villeneuve avance quand même quelques argument qui rendent ton commentaire obsolète.

Absolument !
Invité

« Amer et désabusé », ça fait pas loin de 10 ans qu’il l’est en fait…

Jean-France
Invité

Et c’est une belle tête de vainqueur qui le dit AHAHAAHHA

castor
Invité
Je ne penses pas qu’il ait besoin de gueuler pour exister. Qu’on aime ou pas (et personnellement je suis plutôt fan du personnage), il a un palmarès qu’on ne peut pas vraiment jeter aux orties, car outre le fait d’avoir été champion du monde de F1 (je veux bien admettre que la Williams de l’époque y était pour beaucoup) ce qui n’est pas donné à tout le monde, surtout contre Schumacher, qui avait deja deux titre à son actif et une Ferrari qui commençait à envoyer du bois à l’époque, il a été champion en Cart, il a fait des… Lire la suite >>
r.burns
Membre

Et de mauvaise foi : ses arguments sont pertinents

Vinnie Kasamansoor
Invité

En meme temps Durango,c’est pas brillant,pareil que HRT voire pire
Qui se rappelle qu’il y a 5-6 ans Durango avait mis la clef sous la porte et avait créer la pire LMP jamais conçue!!!

wpDiscuz