Accueil Actualités Entreprise GM et SAIC veulent approfondir leur association

GM et SAIC veulent approfondir leur association

60
0
PARTAGER

Naguère simples partenaires en Chine, GM et SAIC ont récemment étendu leur coopération à l’implantation sur le marché indien ou à la conception de nouveaux moteurs. Les deux groupes ont aujourd’hui signé un accord préliminaire pour renforcer leur coopération technique.

L’extension de la coopération entre GM et SAIC a débuté par un équilibrage des participations au sein de la co-entreprise, puis par la décision d’impliquer SAIC dans la conquête du marché indien. Voici quelques semaines, les deux constructeurs choisissaient de mener ensemble le développement d’une nouvelle gamme de petits moteurs. Cela ne s’arrêtera pas en si bon chemin, et les deux compères vont à présent chercher à renforcer leur coopération dans le domaine des véhicules utilisant les énergies nouvelles (électriques, hybrides, pile à combustible…). L’accord prévoit également un renforcement du bureau d’études PATAC (Pan Asia Technical Automotive Center) pour la conception de nouveaux moteurs ou modèles.

L’accord signé n’est en rien définitif et les détails doivent à présent en être négociés.

Parallèlement à cet accord, SAIC n’a pas encore confirmé, ou infirmé, son intention d’entrer au capital de GM à l’occasion de son introduction en bourse.

Source : GM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz