Accueil Actualités Entreprise Ford réduit encore sa dette de $1,9 milliard

Ford réduit encore sa dette de $1,9 milliard

52
2
PARTAGER

Constructeur le plus endetté il y a peu, Ford réduit peu à peu cette lourde charge. Un objectif devenu prioritaire alors que la restructuration commence à porter ses fruits. Avec cette nouvelle réduction, la dette du groupe devrait passer sous la barre des 20 milliards de dollars.

Comme Alan Mullaly l’avait annoncé, la priorité de Ford pour l’année 2010 en matière financière est la réduction de la dette. Au total, le groupe aura ainsi abaissé son niveau d’endettement de 12,8 milliards de dollars (9,6 milliards d’euros). Cette fois ci, le groupe s’est attaqué à des obligations, à échéance en 2016 et en… 2036. L’offre de conversion a été accueillie favorablement, et Ford va ainsi convertir pour 554 millions de dollars d’obligations « 2016 » et 2,55 milliards d’obligations « 2036 ». Soit une grande majorité des porteurs. Des porteurs qui recevront une partie en espèces sonnantes et trébuchantes, et l’autre partie en actions du groupe.

Ford va ainsi débourser 534 millions en cash et émettre 274 millions de nouvelles actions. Les résultats financiers 2010 du groupe feront apparaître une charge exceptionnelle de 960 millions de dollars. Cela permettra d’économiser chaque année 180 millions d’intérêts.

A quelques mois de la crise, Ford s’était lourdement endetté pour financer la restructuration engagée par Alan Mullaly. Une dette lourde qui a néanmoins permis à Ford de passer au travers de la crise sans faire appel aux deniers publics.

Source : Ford

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Ford réduit encore sa dette de $1,9 milliard"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
offre de conversion
Invité

Le titre pouvait être Ford dilue son capital!

wizz
Membre

c’est une émissions des OBLIGATIONS, pour remplacer les EMPRUNTS BANCAIRES, donc ça ne change rien…
il n’y a pas plus de dillution du capital de Ford

wpDiscuz