Accueil F1 F1 Abu Dhabi: La finale la plus disputée de l’Histoire

F1 Abu Dhabi: La finale la plus disputée de l’Histoire

118
13
PARTAGER

Dimanche soir nous saurons qui de Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Sebastian Vettel ou Mark Webber deviendra le champion du monde de F1 2010. Cette finale à quatre sera totalement inédite puisque depuis 1950 jamais un titre mondial ne s’est joué avec autant de pilotes en lice pour la victoire lors du dernier Grand Prix de la saison.

Jusqu’à présent, jamais plus de trois pilotes ne s’étaient présentés sur la grille de départ de l’ultime épreuve d’une saison avec des chances mathématiques de remporter le championnat à l’arrivée.

Ce fut le cas pour la dernière fois en 2007 avec la victoire inattendue de Raïkkonen face à Alonso et Hamilton. Avant ce final dont tout le monde se souvient, il fallait remonter à 1986, année marquée par la lutte entre Mansell, Piquet et Prost pour voir le Français triompher face aux duettistes de l’équipe Williams-Honda.

Au total, onze finales se sont disputées avec trois protagonistes depuis la création du championnat: 1950, 1951, 1959, 1964, 1968, 1974, 1981, 1982, 1983, 1986 et 2007.

A cinq reprises, le pilote en tête lors de l’avant-dernier Grand Prix s’est octroyé le titre contre quatre fois au deuxième et seulement deux fois au troisième.

Réjouissons-nous donc de ce suspense inédit qui pourrait ne plus se reproduire avant bien longtemps.

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "F1 Abu Dhabi: La finale la plus disputée de l’Histoire"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

J’espere qu’on va avoir droit à un beau grand prix avec de l’action (je me fais pas de soucis la dessus Vettel et Hamilton devraient sortir le grand jeu)
J’espere aussi qu’Alonso ne sera pas champion

seb
Invité

Je ne connais pas le calcul de point de la F1 mais juste par curiosité, c’est obligatoirement le gagnant de la course qui remporte le championnat ou ça dépend du podium?

zak
Invité

Dans ce dernier rendez-vous de la saison il y a deux clefs : la fiabilité moteur qui ne va pas de soi à ce stade de la saison et le contrôle de soi. Je pense que Vettel ou Webber remporteront le titre parce qu’Alonso ne verra pas l’arrivée…

Enorme
Invité

Déjà Alonso aura un bloc quasi neuf pour ce dernier grand prix !!
Niveau fiabilité les RBR sont pas top et Vettel ne fera pas de cadeaux à Weeb.
Alonso sera Champion car il le mérite et il est vraiment au dessus de tous les pilotes du plateau.
Avc une F10 pas top il joue le titre .

Pipo
Invité

Euh je voudrais juste préciser que Alonso naura pas du tt un bloc moteur quasi neuf !!!! Il aura au mieu le moteur qui a deja rouler pdt le gp d’Allemagne et je crois le gp d’Europe ( avec un gros doute ) mais je sais que son meilleur moteur a deja concourru au moins pendant deux courses…. Ce qui, niveau fiabilité, risque de poser des problèmes…

wpDiscuz