Accueil Divers Doublement de la prime de 5 000 euros en Alsace lors de...

Doublement de la prime de 5 000 euros en Alsace lors de l’achat d’une voiture électrique

87
5
PARTAGER

Nous vous en parlions il y a un mois, la Région Alsace vient d’officialiser le doublement de la prime de 5 000 euros promise aux acheteurs de véhicules électriques.

L’information a été officialisée vendredi par Philippe Richert, Président de la Région Alsace. Cette prime de 5 000 euros distribuée par la région s’ajoutera à la prime du gouvernement français de 5 000 euros déjà instaurée.

Cette prime sera proposée aux 500 premiers acheteurs, particulier ou TPE. Les règles sont simples : la voiture doit être 100% électrique (pas hybride) et doit être conservée au moins un an par l’acheteur.

Avec 10 000 euros d’aides, les Citroën C-Zero et Peugeot iOn s’afficheront à 25 000 euros en Alsace.

Pour les aficionados des affaires politiques, cette proposition avait été faite par le Groupe UMP, majoritaire en Alsace. Le Groupe Europe Ecologie Alsace a voté contre cette mesure.

Cité par l’AFP, le représentant écologique a affirmé que les bénéficiaires « seront essentiellement des ménages aisés dont la Région va ainsi financer un deuxième véhicule à usage plutôt urbain. C’est à contre-courant des efforts de réduction physique de l’automobile dans nos villes et de développement des transports collectifs. »

Le Groupe PS a également voté contre alors que la Région Poitou-Charentes, présidée par Ségolène Royal, va présenter un projet équivalent…

Retrouvez notre essai de la Peugeot iOn

[zenphotopress album=10438 sort=random number=8]

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Doublement de la prime de 5 000 euros en Alsace lors de l’achat d’une voiture électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DRFT
Invité

Voilà comment Richert a trouver la solution pour foutre en l’air 2.500.000€ et que le faite d’avoir 500 véhicules électrique dans le département aller nous faire changer! L’emectrique même si les proto sont bien sur tout point les modèles de série sont a chier avec des autonomie nul est des temps de charge énorme! Mr Richert était mon directeur adjoint au collège de la Wantzenau il y a 20ans a l’époque il était déjà bien —— mais il a pas changer a ce que je vois

Olirob
Invité

Compte tenu des obédiences politiques de la région Alsace (et du fait que ce soit la seule UMP de toutes les régions de France), il n’est pas difficile d’imaginer une aide « exceptionnelle » de l’Etat pour financer ce projet…

Invité
encore du pognon qui va partir en fumée pour une mesure qui ne va toucher qu’une minorité de ménages………..si cette fumisterie venait à avoir se propager, on a évalué la surconsommation de courant et le moyen de la produire ?……..quel impact sur le prix du kw/h pour s’éclairer et se chauffer chez soi (déjà deux augmentations cette année)…….en cas de pic de grande consommation, les centrales sont déjà juste on fait quoi là…..ils y ont réfléchi les « intelligents », un peu plus loin que l’échéance électorale ?………les impôts locaux explosent déjà (+150 € année en ce qui me conserne, et plus… Lire la suite >>
frederic.E
Invité
je vais joindre ma vois aux précédents commentaires. une aide déguisée pour liquider les stocks de PSa et faire croire à la réussite de l’électrique. une autre constation, les verts, quoiqu’il soit fait ne savent que « gueuler » et penser transport communautaire . Z’ont du oublier ce qu’était la liberté individuelle de mouvement et la liberté « tout court » d’ailleurs ! Pour mame Ségo, elle va financer quoi en dehors des voitures de PSA , rien car dans sa region Heuliez vient de racheter JDM et de se convertir au diesel pour les VSP qui vont désormais être produite à Cerizay …… Lire la suite >>
frederic.E
Invité
je vais joindre ma voix aux précédents commentaires. une aide déguisée pour liquider les stocks de PSa et faire croire à la réussite de l’électrique. une autre constation, les verts, quoiqu’il soit fait ne savent que « gueuler » et penser transport communautaire . Z’ont du oublier ce qu’était la liberté individuelle de mouvement et la liberté « tout court » d’ailleurs ! Pour mame Ségo, elle va financer quoi en dehors des voitures de PSA , rien car dans sa region Heuliez vient de racheter JDM et de se convertir au diesel pour les VSP qui vont désormais être produite à Cerizay …… Lire la suite >>
wpDiscuz