Accueil Chery Dakar 2011: Chery met le paquet

Dakar 2011: Chery met le paquet

89
0
PARTAGER

Hier, nous évoquions le retour de Great Wall au Dakar. Quelques jours plus tôt, son compatriote Chery/Rely, également présent en 2010, annonçait sa participation au Dakar 2011.

En 2010, les deux Rely X5 officiels furent loin d’être ridicule. Ils ont terminé l’épreuve aux 28e et 29e rang (sur 57.) Ce qui est déjà un succès en soit.

Le fait de revenir montre que le constructeur est davantage dans une stratégie de long-terme que dans le coup médiatique.

En prime, le nombre de Rely X5 officiels va passer de 2 à 3. De quoi se permettre davantage d’ambitions (même si le constructeur n’annonce pas d’objectifs de classement.)

Ils sont toujours fabriqué en Italie. Le vétéran Lu Ningjun (53 ans) va bientôt s’envoler là-bas pour déverminer le X5.

En 2010, l’équipe a été trahie par son unique van d’assistance Toyota, qui déclara forfait à mi-parcours.

Est-ce pour cela qu’en 2011, les vans d’assistance seront des Chery? Un Rely V8 et un H5, ainsi que deux camions T4 seconderont les 3 voitures.

Chery souligne que 9 pilotes auto (1 Great Wall, 3 Chery/Rely et 5 privés) ainsi que 2 motards Chinois seront au départ. L’objectif officiel est d’être « premier des Chinois », comme en 2010.

Le Dakar enjambe le Chili et l’Argentine. Deux pays où Chery souhaite briller commercialement. Le constructeur Chinois compte donc s’y faire remarquer, même si le Rely X5 n’est pas exporté en Amérique du Sud.

Pour la Chine, ça sera également une bonne pub pour ses utilitaires. Sur le marché intérieur, Chery, nouveau venu, a du mal à exister face aux rois du minivan comme Wuling et ChangAn.

Source:
Chery

A lire également:
Les Chinois au Dakar 2010
Dakar 2011: Great Wall rempile

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz