Accueil Berlines Brio, la nouvelle petite Honda pour l’Asie

Brio, la nouvelle petite Honda pour l’Asie

285
6
PARTAGER

Honda a levé le voile au salon de Bangkok sur sa nouvelle arme de conquête pour les marchés d’Asie. La petite Brio transpose dans un segment plus compact encore la spécialité de Honda de maximiser le rapport entre espace intérieur et encombrement extérieur.

Annoncée au début de l’année par le concept New Small Concept au salon de New Delhi, la nouvelle petite Honda est essentiellement destinée aux pays d’Asie. Dévoilée à Bangkok, elle sera d’abord assemblée et produite en Thaïlande, puis en Inde avec quelques évolutions liées au marché local. Honda la commercialisera par la suite dans le reste de l’Asie, mais ne donne aucune information quant à son arrivée en Europe.

Par rapport au concept, les grandes lignes sont préservées. La petite Honda adopte une calandre un peu plus ouverte et un bouclier moins incisif, un montant A couleur caisse qui fait disparaître l’effet enveloppant du vitrage, ou encore un dessin du vitrage latéral moins excessif. A l’arrière, le hayon est simplifié et devient une simple vitre, à la façon des Aygo / 107 / C1 / Pixo / Alto. Un gain en simplicité, mais au détriment de l’accès au coffre.

Après la Jazz et la Civic, Honda souhaite appliquer au segment A sa stratégie baptisée « Man maximum, machine minimum » visant à proposer le maximum d’espace intérieur pour l’encombrement extérieur minimum. Avec 3m61 de long, 1m68 de large et 1m475 de haut, la petite Brio est très compacte. Elle vient ainsi de positionner face à une Chevrolet Spark (3m64) qui semble une rivale privilégiée. Il est pour le moment difficile de juger des prouesses en matière d’habitabilité.

Le style intérieur est typiquement Honda, avec ses 4 aérateurs circulaires, son installation audio en double DIN décalée vers le passager… Les sièges avec appuie-tête intégré sont eux aussi une solution de simplicité reprise des modèles cités ci-dessus. Mais leur aspect semble néanmoins plus flatteur et plus accueillant…

Honda ne communique aucun détail sur le chapitre des mécaniques, hormis la consommation inférieure à 5 l/100 km, ce qui vaudra à cette Brio une classification dans le programme ECO-Car du gouvernement thaïlandais. Le prix de 400.000 baht (10.200 €) est avancé comme tarif de base. Pour l’Inde, le contenu sera enrichi pour répondre aux attentes du client, et au positionnement supérieur de Honda sur le marché.

Aucun mot pour le moment quant à l’arrivée de la Brio en Europe. Si cela devait arriver, cela ne serait pas avant 2012.

[zenphotopress album=10597 sort=random number=4]

Source : Honda

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Brio, la nouvelle petite Honda pour l’Asie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Smotri
Invité

Je vous cite, en fin de cinquième paragraphe :
Mais leur aspect smelbe néanmoins plus flatteur et plus accueillant…

Smelbe ?

miniachris
Invité

SEMBLE

SAMUEL
Membre

vues les caractéristiques, le prix parait élevé. à comparer au tarif d’une 107 en france: 9450 euros sans déduction quelconque. mais les taux de TVA ne sont peut etre pas comparables.

dav77
Invité

Cela dit, la finition de cette nouvelle Brio semble plus soignée que celle d’une 107 où la tôle est très présente dans l’habitacle.

pat d'pau
Invité

Domage j’aurai bien pris une honda (qualité moteur/qualité generalé) au lieu d’une C1

wpDiscuz