Accueil Audi Audi R18 : premiers tours prévus ce mois-ci ?

Audi R18 : premiers tours prévus ce mois-ci ?

132
6
PARTAGER

La future Audi destinée à l’endurance devrait faire ses premiers tours de roues avant Noël. Alors que Peugeot a déjà levé le voile sur la remplaçante de la 908 (qui a toujours son nom de code 90X), rien ne filtre chez Audi. Si une chose est sûre, c’est bien le nom de cette future auto, R18. Annoncé par le Dr Wofgang Ullrich lors de la dernière édition des 24 Heures du Mans, ce nom de R18 succèdera ainsi à la R8 (5 ans de services), la R10 (3 ans de service) et la R15 (2 petites années).

La vie d’une voiture en endurance chez Audi s ‘est considérablement raccourcie depuis que le Lion est arrivé en 2007. Audi prépare donc sa copie pour ne pas avoir à refaire le coup de 2010, c’est à dire une version « plus » de sa voiture. Oui, la R15+ a remporté Le Mans, et avec un triplé même, mais le concept de cette voiture n’a semble t-il jamais été stable.

Alors pour la R18, qu’espérer ? Les rumeurs parlent de débuts de tests ce mois-ci pour la R18. On peut donc penser que les premiers spy-shots devraient arriver dans les jours qui viennent. Pourtant, la R18 ne devrait pas faire ses débuts avant la manche de Spa Francorchamps en ILMC. Audi présent à Sebring avec une R15+ ? Étonnant. Les nouvelles voitures ont toujours débuté à Sebring chez Audi… la réponse devrait arriver. Autre question, le look de la voiture. Si Audi est attaché aux proto ouverts, les récentes évolutions des règlements pourrait changer la donne. Depuis que les ravitaillements ne peuvent être opérés que par un nombre restreint de mécaniciens, l’avantage de disposer d’une barquette ouverte aux stands n’est plus si évident… Pire, on peut dire que cet avantage, si il subsiste, est en partie comblé par une vitesse de pointe plus élevée des voitures fermées. De là à dire que l’Audi R18 sera une voiture fermée ? On peut le penser. C’est en tout cas ce que pense les collègues d’Endurance Créa avec cette projection… une sorte de R15++ !

Source : Endurance Créa

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Audi R18 : premiers tours prévus ce mois-ci ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verth.
Invité

R8, R10, R15, R18, en 2013 on a droit à la Twingo !

Joli montage : R15+908.

4aplat91
Membre

Ben oui, Audi va racheter Renault !!!

loic67110
Invité

tu appel sa joli ? c’est immonde !!!!!! Ils devraient meme pas faire ce genre de montage entre concurents !!!!!! et se pencher d’avantage sur le proto réel possible !!!!!

r.burns
Membre

C’est juste pour le buzz, mais visiblement, ça t’a fait réagir…

dAv
Invité

Surtout qu’à la base, ce montage n’était pas fait pour représenter une éventuelle R18 ! 😉

Hermann
Invité

Allez Audi !!!!!!!!!!!

wpDiscuz