Accueil Assurance Assurance auto: hausse de 2,5 % en 2011

Assurance auto: hausse de 2,5 % en 2011

110
2
PARTAGER

Mauvaise nouvelle, les tarifs des cotisations d’assurances automobiles devraient bondir de 2,5 % en 2011 selon le cabinet Xerfi. En 2010, la hausse moyenne atteindra les 1,9 %.

Si ces prévisions s’avéraient exactes, il s’agirait de la plus forte augmentation depuis 2004. Les causes principales de cette tendance sont la hausse de la sinistralité en 2009 et 2010 et l’augmentation du coût des réparations.

Dans son rapport, Sabine Gräfe, prédit par ailleurs « une bataille acharnée » entre les différents acteurs du secteur pour remporter des parts de marché, notamment en raison de l’arrivée prochaine d’une offre de la Banque Postale et du groupe britannique Admiral (lelynx.fr).

A lire également: Assureurs : pas de petites économies pour 2011

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Assurance auto: hausse de 2,5 % en 2011"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité
ba voyons? les nazes de la prévention routière se vantent régulièrement d’une baisse des accidents pour justifier l’installation de leur pompes à fric et les requins eux disent qu’il y a plus de sinistres…….. à quand une libération du marché qui nous permettrait de boycotter ceux qui nous anarquent et nous emmerdent depuis toujours au profit de compagnies extra nationales………à moins que les sinistres en question soient le faît de vols de véhicules et vandalismes divers…….ce qui conforterait ce que tout le monde sait déjà à savoir: une incompétence chronique à régler les vrais problèmes d’insécurité masqué justement par la… Lire la suite >>
comparateur assurance auto
Invité
Aussi déplaisant que cela soit, les augmentations sur 2011 sont compréhensibles. Une preuve serait que tant les mutuelles que les assureurs ont augmenté leurs tarifs. Les raisons sont diverses, une chose est sure cependant une augmentation de 3% de votre prime ne doit pas nécessairement vous donner envie de changer d’assureur cette année (puisque tout le monde augmente au moins à ce niveau). De plus, pour les personnes chez le même assureur depuis au moins 4 ans, essayé de négocié avec votre assureur, parfois ça marche. Évidemment, si vous souhaitez changer, mieux vaut privilégier les comparateurs pour avoir rapidement une… Lire la suite >>
wpDiscuz