Accueil F1 WRC : Kimi Räikkönen, le mot de la fin ?

WRC : Kimi Räikkönen, le mot de la fin ?

96
7
PARTAGER

Frustration, déception, détresse… Kimi Räikkönen croit-il encore à son potentiel en WRC ? Lui qui répète qu’il a besoin d’expérience pour progresser en WRC a refusé de participer à la dernière journée du Rallye d’Alsace. Le mot de la fin d’une courte carrière en rallye ?

Septième après la première journée, se battant seul loin des six premiers et loin devant les restes des WRC, Kimi Räikkönen est sorti à deux reprises samedi. La première fois, il lui fallait 35 minutes pour repartir. La seconde fois, il ne parvenait pas à revenir sur la route et attendait la dépanneuse pour rentrer à Strasbourg alors que sa C4 WRC était comme neuve.

Autorisé à repartir en Superallye pour disputer les quatre dernières spéciales, Kimi Räikkönen préférait quitter le rallye et ne pas continuer la course…

Voilà qui va relancer toutes les spéculations autour de la suite de la carrière de l’ancien Champion du Monde de F1. Renault F1 et le manager du pilote finlandais sont en contact. Retour vers le futur ?

Il sera quand même présent en Espagne et en Grande-Bretagne pour terminer sa saison.

Le reste de l’actu du Rallye de France à lire ici.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "WRC : Kimi Räikkönen, le mot de la fin ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Invité

s’il repartait à la 50e ou 75e place, alors quel serait l’intérêt?

ce ne serait pass tout à fait une course sur asphalte, puisque les 49 autres coureurs auront ramené tellement de boue et de caillou sur la route que ce sera impraticable

ce ne serait pas tout à fait une course sur terre non plus

alors aucun intérêt, à part faire du spectacle

mdr
Invité

tellement prévisible …et typique du mec de la f1 qui pense faire une pige tranquille en rallye
ben oué lorsqu il faut des vrais pilotes sur des vraies pistes là ya plus personne;..belle fuite en avant de ce clown qui méprise une équipe qui lui était dévouée..un vrai ptit snob de f1 qu il faut dégager au plus vite ..le mec fait une saison rallye et pense détronner des mecs qui ont passé leur vie en dans cette discipline…allez casse toi pauvre tâche

DiZeL
Invité

+1 wizz, c’est l’explication qu’il donne et elle est compréhensible.

mdr : Raikko n’a jamais eu aucune prétention en WRC. Il a toujours dit qu’il ferait ce qu’il peut. C’est Quesnel qui a dit au début de la saison qu’après une période d’apprentissage il pourrait bien faire un podium d’ici la fin de l’année. Et bien sur il faisait simplement mousser son pilote pour les médias. Et globalement, il a parfaitement remplis son contrat : faire parler un peu plus du WRC.

Odji
Invité

@mdr, tu lui reproche de ne pas être assez compétitif pour ensuite lui reprocher d’avoir osé se mesurer à ceux qui ont passé leur vie dans la discipline…

wizz
Invité
ah ouiiii, des pilotes qui ont passé leur vie dans la discipline et François Duval, il vaut quoi lui??? et pourtant, il a fait une carrière bien dans cette discipline et sinon, les autres pilotes dans l’équipe Ford Junior, ils ont fait quoi comme résultat??? c’et vrai que dans ce rallye, spécial bitume-boue-gravillon à force de couper les virages, les pilotes Ford junior ont fait mieux que Raikkonen mais sur des rallyes dont le déroulement est « normal », est ce que raikkonen est il si mauvais que ça par rapport aux pilotes de Ford Junior (dont on peut comparer la structure… Lire la suite >>
wpDiscuz