Accueil Actualités Entreprise VW débauche chez Renault un expert dans les V.E

VW débauche chez Renault un expert dans les V.E

52
0
PARTAGER

Volkswagen accélèrerait dans le domaine des véhicules électriques après avoir abattu ses cartes concernant ses modèles hybrides ? Il est trop tôt pour le dire surtout quand Ferdinand Piëch a récemment déclaré que son groupe n’était pas encore en pointe dans ce domaine et que la première auto électrique du groupe ne sortirait pas avant 2013. En attendant, le groupe vient de débaucher un ancien cadre Renault expert dans le domaine.

C’est ainsi que Jörg Sommer (45 ans) a pris ses fonctions, le 1er octobre 2010, au poste nouvellement créé de Directeur des Ventes pour l’e-mobilité au sein du Groupe Volkswagen.

Il sera sous l’autorité de Christian Klingler, Membre du Directoire de Volkswagen AG en charge des ventes. Auparavant, Jörg Sommer était Directeur de Marque/planification produits chez Renault (à Paris), pour les segments véhicules haut de gamme et véhicules électriques.

« Le groupe Volkswagen entend également être le leader dans l’e-mobilité ; cela signifie que les ventes doivent être orientées fortement sur ce secteur. Jörg Sommer sera chargé de cette mission et mettra tout en œuvre pour développer l’e-mobilité sur l’ensemble des marchés et des marques du groupe« , conclut Christian Klingler. A Jörg Sommer donc l’autorité et les manettes pour le lancement des futurs modèles zéro émission pour l’ensemble des marques du groupe et différents marchés.

A lire également. VW et la mobilité électrique : 5 milliards par an.

Source : VW.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz