Accueil Electriques V.E : l’Alliance Renault/Nissan signe un accord en Irlande du Nord

V.E : l’Alliance Renault/Nissan signe un accord en Irlande du Nord

69
0
PARTAGER

Et un accord de plus dans l’escarcelle de l’Alliance Renault/Nissan dans le déploiement progressif des véhicules électriques. L’Alliance vient donc de signer un accord en Irlande du Nord. C’est ainsi que les ministres Conor Murphy et Edwin Poots se sont félicités aujourd’hui au Parlement de la signature d’un protocole d’accord entre le Ministère du développement régional (DRD) et le Ministère de l’environnement (DOE) d’une part, et l’Alliance Renault-Nissan d’autre part, visant à promouvoir l’introduction de véhicules électriques en Irlande du Nord.

Dans le cadre de ce protocole d’accord, des équipes de travail communes vont être mises en place afin de proposer les plans d’un réseau d’infrastructures pour véhicules électriques en Irlande du Nord. Le DRD et le DOE ont également convenu d’étudier des mesures incitatives visant à faciliter l’achat et l’utilisation de véhicules électriques par les clients ; l’Alliance Renault-Nissan sera chargée de fournir des informations et des propositions relatives aux réseaux de stations de recharge, à l’approvisionnement en énergie et à la formation aux véhicules électriques. « Cela contribuera également au développement et à l’usage de véhicules électriques dans la région« , avance Renault.

Le projet « Plugged-in Places » (stations de recharge), initiative conjointe des Ministères DRD et DOE, sera soumis au Bureau des véhicules à faibles émissions polluantes (« Office for Low Emission Vehicles » ou OLEV) de Londres, d’ici le 29 octobre. Cette initiative permettra de financer les infrastructures pour véhicules électriques d’un certain nombre de villes ou régions sélectionnées. Le projet est également soutenu par un consortium regroupant des conseils locaux et représentants des industries informatiques, automobiles et du secteur de l’énergie.

« L’accord signé aujourd’hui avec l’Irlande du Nord nous offre une occasion unique de collaboration transfrontalière avec la République d’Irlande et d’accès à ses 1 500 bornes de recharge dans le Sud« , a expliqué Thierry Sybord, Directeur général, Renault UK. « En plus de l’engagement du gouvernement d’Irlande du Nord en faveur des énergies renouvelables, cet accord fait du pays un marché idéal pour la commercialisation de la gamme de véhicules 100% électriques zéro émission de Renault, à l’horizon 2012« .

A lire également. V.E : l’Alliance Renault/Nissan signe un accord avec la ville de Toronto et V.E : un accord pour l’Alliance Renault/Nissan à Amsterdam.

A voir également. Galerie Renault Fluence ZE au Mondial de Paris.

Renault Fluence Z.E (2)Renault Fluence Z.E (1)Renault Fluence Z.E (3)renault-fluence-z.e-9-renault-fluence-z.e-5-renault-fluence-z.e-4-renault-fluence-z.e-6-renault-fluence-z.e-8-Renault Fluence Z.E (1)

Source : Renault.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz