Accueil Bentley Rumeurs sur le V8 d’entrée de gamme de la Bentley Continental GT

Rumeurs sur le V8 d’entrée de gamme de la Bentley Continental GT

77
2
PARTAGER

Lors de la présentation officielle de la nouvelle génération de la Continental GT, Bentley annonçait notamment la future arrivée (dans les prochains mois) d’une offre inédite en motorisation d’entrée de gamme. Bentley alors de communiquer sur le fait que le W12 6.0, à partir de la fin 2011, serait complété par un V8 4.0 litres au rendement élevé, dixit la marque. Des rumeurs pointent sur cette offre plus « plébéienne ».

Ce bruit de couloir est à mettre en parallèle avec le lancement de la prochaine Audi RS7. En effet cette dernière et le coupé GT partageraient alors le même bloc.

On parle plus précisément d’un V8 à injection directe et double turbos pour une puissance avoisinant les 580 ch. Soit sur le plan unique de la puissance, un niveau dans les eaux du W12 et même supérieur ce dernier libérant 575 ch mais avec des niveaux d’émissions et de consommation en recul de 40 % par rapport au 6 litres 12 cylindres. Surprenant. A se demander même le pourquoi de conserver le W12 (à moins d’une substitution définitive ?). A suivre…

A lire également. Mondial Auto Paris 2010 live : Bentley Continental GT et Bentley Continental GT.

A voir également. Galerie Bentley Continental GT au Mondial de Paris.

Bentley Continental GT_03Bentley Continental GT_02Bentley Continental GT_04Bentley Continental GT_05Bentley Continental GT_07Bentley Continental GTBentley Continental GT_06Bentley Continental GT_08Bentley Continental GT_10Bentley Continental GT_12

Source : Autoblog.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Rumeurs sur le V8 d’entrée de gamme de la Bentley Continental GT"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

sortir quasi 600 chevaux d’un 4 litres? sans être vraiment poussé, c’est un bon rendement. cela fait un moteur quand même un peu pointu.
cela fait moins noble qu’un 12 cylindres. mais ça peut faire moins lourd comme bloc.

wizz
Invité

…ce qui ferait 300ch pour la moitié de ce moteur, soit 4 cylindres 2 litres mono turbo

à titre de compraison, en WRC, ce sont des moteurs 4 cylindres 2 litres simple turbo, d’une puissance environ 300ch

wpDiscuz