Accueil F1 Red Bull : pas de consignes… mais la stratégie autour de Vettel...

Red Bull : pas de consignes… mais la stratégie autour de Vettel !

46
2
PARTAGER

Dans un récent article, je vous parlais de l’équipe Red Bull et de l’absence de consignes au sein de l’écurie pour les derniers grands prix à disputer. En effet, puisque Vettel et Webber sont en haut des classements, il pourrait-être logique de vouloir préserver ce bon résultat, et ainsi demander aux deux pilotes de se calmer, et d’en favoriser l’un ou l’autre.

Une idée que l’on réfute chez Red Bull. « C’est un luxe d’avoir deux pilotes à se battre pour la couronne en F1 jusqu’au dernier drapeau à damier » explique Christian Horner, PDG de Red Bull. Pas de consignes, mais la stratégie globale de Red Bull est tout de même de bâtir le futur autour de Sébastian Vettel.

« Sebastian Vettel restera le pilote autour duquel Red Bull va construire son avenir » dixit Horner. « Je le répète, nous construisons l’équipe autour de Sebastian. Sébastien a une longue carrière devant lui et j’espère qu’il va la vivre avec nous » confie t-il dans les colonnes du magazine Allemand Auto Bild. Selon Horner, Mark Webber (avec qui il est co-propriétaire d’une équipe en GP3 Series) ne restera pas très longtemps en F1. « Il serait bon de clôturer sa carrière en F1 avec un titre mondial » ajoute t-il. Un signal envoyer pour que Webber s’arrête à la fin de 2010 si il l’emporte ? Difficile à dire, mais avoir un vétéran en fin de carrière qui pourrait partir avec la couronne, et un jeune loup qui a un énorme potentiel… Voila deux raisons qui poussent Horner à ne pas donner de consignes !

« Mark est à l’apogée de sa carrière. Il veut prendre sa retraite alors qu’il est au top, avant qu’il ne soit redescendu, comme quelques autres pilotes » explique Horner en bon père de famille. Vettel petit protégé de Red Bull oui (ce n’est pas nouveau), mais qu’on se le dise, les chances pour le titre sont plus que jamais équitables dans l’équipe Autrichienne.

Crédit photo : iragazzidiredbull

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Red Bull : pas de consignes… mais la stratégie autour de Vettel !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
maurice
Invité

ils vont privilégier Weber cette année s’il gagne en corée!

np59
Invité

n’importe quoi comme reaction car webber pourrait etre champion et partir en retraite mais aussi rester chez red bull ou partir dans une autre equipe et idem pour vettel mais je se serait Horner je privilegerai webber qui n’aura plus beaucoup de chance d’etre champion alors que vettel a une longue carriere devant lui

wpDiscuz