Accueil Peugeot Peugeot ouvre une « éco-concession »

Peugeot ouvre une « éco-concession »

110
8
PARTAGER

Après Toyota, le constructeur au Lion. La concession Peugeot Nomblot, installée dans la zone commerciale des Clairions à
Auxerre, dans l’Yonne, a été inaugurée jeudi dernier en présence d’Olivier Veyrier, Directeur de Peugeot France. Cette concession, conforme à la règlementation thermique 2010 (RT 2010), entend « proposer une construction de nouvelle génération, plus respectueuse de l’environnement et à faible impact énergétique« .

Le défi a consisté à étudier les solutions techniques permettant de diminuer les consommations énergétiques et de réduire l’empreinte écologique de l’activité. Concrètement par exemple ? D’une une superficie de 2 977 m2, le bâtiment a été entièrement conçu en matériaux recyclables : isolants en fibre minérale, armature métallique, menuiserie aluminium, béton, bois, verre…. L’ensemble des solutions ainsi mises en oeuvre permet d’aboutir à une consommation d’énergie réduite de 44 % par rapport à une concession classique.

La totalité des espaces verts de la concession est traitée en gestion différenciée et ont privilégié la bio diversité, avec 75 espèces végétales implantées autour de la concession et 157 arbres ont été sélectionnés parmi un répertoire d’espèces locales (chênes, merisiers, pommiers, sorbiers…). « Cette concession s’inscrit dans une démarche de développement durable, et représente une base témoin à de futurs projets de concessions », conclut Peugeot.

A lire également. Toyota ouvre une « éco-concession ».

A voir également. Galerie Peugeot iOn au Mondial de Paris.

Peugeot iOn_02Peugeot iOn_03Peugeot iOnPeugeot iOn_04Peugeot iOn_06Peugeot iOn_05Peugeot iOn_07Peugeot iOn_09Peugeot iOn_08

Source : Peugeot.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Peugeot ouvre une « éco-concession »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
le killers
Invité

J’applaudie ces initiatives, si les grands groupes ne montrent pas l’exemple et n’aident pas à diminuer les coûts de ces constructions vertes cela ne se démocratisera jamais.

Reste à revenir à une production avec du bon sens, c’est à dire local.

Invité

mwa j’en peux plus de ce politiquement correct ringard………….et ils vont y vendre quoi dans l’arche écologique…….du hdi 90cv pour bidochons grosses et lardons encartés à la cgt et bossant à la sncf ou à l’éducation nationale hi hi hi, non fumeurs bien sur et militant anti rascistes, fervents amateurs de concerts de l’exception culturelle française bien pensante………….pouah, tiens je m’achèterai bien une mustang boss V8

josh
Invité

@steph : le politiquement correct ringard a beau à des bidochons, etc… comme tu semble le penser, il a été pensé par des winners diplômés en marketing de mes fesses tout frais sortis d’HEC, bien propres sur eux, qui auront la conscience tranquille après avoir pondu ce projet qui fera illusion sur de belles plaquettes et dans la presse de droite mais qui ne changera rien à la réalité qui est que sur tout le réseau de vente y’a que cette baraque qui est soi-disant écologique.

le gratin en force
Invité

a vendre Mitsubishi galant 2 litre gti 1990
230 000 km blanche prete a rouler
3000 euro modele rare

Koni
Invité

@ josh : tiens toi tu es passé par Poissy… Arrête, le Marketing c’est trop bien, en plus c’est sorti tout droit de passionnés de l’automobile… Ah triste automobile française!

wpDiscuz