Accueil Audi Mondial Auto Paris 2010 : Audi Quattro Concept en vidéos

Mondial Auto Paris 2010 : Audi Quattro Concept en vidéos

93
9
PARTAGER

1980-2010. Audi Quattro au salon de Genève et Audi Quattro Concept, dérivé de la RS5, au Mondial de l’Automobile de Paris. Le constructeur d’Ingolstadt célèbre cet anniversaire par le biais de l’exposition de ce descendant de la légendaire Ur. Sur la base de la RS5, le concept hommage reprend évidemment à son compte la transmission intégrale mais dans une version conjuguée à un différentiel à glissement limité actif et répartition plus optimale 40/60 type propulsion.

Pour se mouvoir rappelons que l’Audi Quattro Concept partage avec la TT RS un 5 cylindres TFSI mais dans une exécution plus sportive puisque revendiquant 408 ch et 480 Nm.

Avec un poids contenu à 1 380 kg, le coupé ne demanderait que 3,9 s pour s’affranchir du 0 à 100 km/h tout en affichant une consommation mixte de 8,9 l/100 km.  Déjà détaillé le concept retrouve nos colonnes pour ses premières vidéos officielles.

A lire également. Mondial Auto Paris 2010 live : Audi Quattro Concept.

A voir également. Galerie Audi Quattro Concept.

Audi Quattro Concept_03Audi Quattro ConceptAudi Quattro Concept_04Audi Quattro Concept_02Audi Quattro Concept_06Audi Quattro Concept_05Audi Quattro Concept_07Audi Quattro Concept_08Audi Quattro Concept_09Audi Quattro Concept_10Audi Quattro Concept_11Audi Quattro Concept_13Audi Quattro Concept_14Audi Quattro Concept_15Audi Quattro Concept_16Audi Quattro Concept_12Audi Quattro Concept_17Audi Quattro Concept_18Audi Quattro Concept_19Audi Quattro Concept_20Audi Quattro Concept_21

Source : Audi.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Mondial Auto Paris 2010 : Audi Quattro Concept en vidéos"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
prop pulsion
Invité

Je ne suis pas un fan d’ Audi mais ce concept est vraiment sompteux. bravo!!!

auzda
Invité

Idem que prop pulsion,
mis à part l’A5 coupé, la gamme Audi ne me fais pas rêver mais là je dois dire qu’ils ont fait fort et pour une fois ce n’est pas un papier collé des autres modèles, elle a une vrai personnalité à l’avant et à l’arrière.
Certains parlent d’une production en série limité pour l’anniversaire du quattro mais ne s’agit-il pas simplement de la R4 à venir ?
En tous cas bravo Audi.

KoV
Invité

Je ne suis pas fan du style Audi mais là … j’en bave !

Adri83
Invité

Mdr , il aurait voulu passé des naze il aurait pas si bien fait . Des phares d’alfa 159, un bouclier de nissan gtr et un arriére d’aston martin . Bravo audi magnifique lool

r.burns
Membre

Je ne suis fan ni de Alfa, ni de Audi, ni de NIssan, ni d’Aston Martin, ni de rien du tout, bref, je n’ai aucune justification à donner, j’aime cette auto.

Tout simplement.

Une bonne leçon de design simple et racé, face à la Bmw série 6 et son biodesign refoulé.

wpDiscuz