Accueil Constructeurs Le Mans : premier roulage de la Peugeot 90X

Le Mans : premier roulage de la Peugeot 90X

74
6
PARTAGER

Pour répondre à la nouvelle réglementation édictée par l’Automobile Club de l’Ouest pour les 24 Heures du Mans 2011, Peugeot Sport développe une nouvelle LMP1 au nom codé « 90X ». Cette nouvelle voiture a roulé hier – pour la première fois – à Vélizy.

Une 908 HDI FAP adaptée
Sur les photos transmises par Peugeot Sport, la filiation avec l’actuelle Peugeot 908 HDI FAP est évidente : c’est la même ! Même décoration et ligne générale conservée, donc voiture fermée. Le principal ajout se situe sur le capot moteur avec l’apparition d’un aileron longitudinal central rendu obligatoire pour éviter le décollage des prototypes en cas de tête-à-queue.

Sous le capot, point d’info. Bruno Famin, Directeur technique de l’équipe, indique : « Côté motorisation et technologies choisies, plusieurs options sont encore explorées. Nous travaillons toujours sur le développement du moteur… »

Diesel avec une touche de récupération d’énergie, histoire d’assurer la promotion du e-HDI ? A suivre dans les semaines à venir !

[zenphotopress album=10463 sort=random number=3]

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Le Mans : premier roulage de la Peugeot 90X"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tibzzzz
Invité

La prise d’air sur le cockpit et les pontons plus inclinés sont nouveaux.
tout comme l’aileron arrière.
Les dérives derrière les roues ar.sont plus longues et plus droite et le capot avant semble un peu plus court.
Une nouvelle évolution en somme.

Jean-Blaireau
Invité

« aileron longitudinal central rendu obligatoire pour éviter le décollage » … ça fait combien de temps qu’ils ont des dispositifs de ce type en NASCAR? enfin eux ça à le mérite d’être discret et de ne pas avoir à être peint en noir.

wizz
Invité

et quels sont ces fameux dispositifs sur les voitures NASCAR???

nous serons très heureux de les connaitre!!!

hahah
Invité

Cet aileron est vraiment moche, mais bon c’est pour éviter ce genre d’accident : http://www.youtube.com/watch?v=46h5egy2oCE

par contre cela n’aura aucun effet sur des « envol » de ce type : http://www.youtube.com/watch?v=Ow3rxq7U1mA&p=0312E6D31ADCAD44&playnext=1&index=30

MiguelAnge
Invité

Voilà donc la Pigeot qui va se prendre la prochaine râclée par Audi :o)
Je sors!

wpDiscuz