Accueil Chrysler Le Dodge Grand Caravan édition 2011

Le Dodge Grand Caravan édition 2011

67
2
PARTAGER

Le Town&Country de Chysler ayant annoncé son renouveau, son clone Dodge Grand Caravan ne pouvait tarder à faire de même. Voilà qui est fait sans grande révolution à l’extérieur, mais avec bien du progrès à bord.

L’extérieur évolue en effet en douceur, avec surtout une calandre arborant la nouvelle signature de la marque, avec la croix traditionnelle traitée en noir et chrome. A l’arrière, la nouvelle signature visuelle de nuit fait aussi son apparition avec deux cercles de LED intégrés aux feux. D’une façon générale, l’aspect plus dynamique se trouve accentué par un abaissement de la hauteur de caisse de 12 mm.

C’est à bord que la nouveauté est la plus importante, et pour cause, c’est là qu’elle était réellement nécessaire. Le style de la planche de bord évolue dans la même tendance que toutes celles des produits Chrysler / Dodge / Jeep dévoilés cet automne. Un style classique, mais qui inspire plus de confiance, avec des matériaux visuellement plus flatteurs. Instrumentation plus soignée, nouveaux espaces de rangement en particulier sur la console centrale, devraient permettre à Chrysler de repositionner sa famille de minivans dans la course face aux Honda Odyssey ou Toyota Sienna.

Côté modularité, le duo Chrysler / Dodge dispose toujours de l’exclusivité du système Stow’n’Go qui permet de ranger les sièges du second rang sous le plancher. Le système est amélioré avec des sièges plus larges, et une maniabilité plus aisée.
Côté mécanique, le Caravan remplace comme le Town&Country ses V6 3,3, 3,8 et 4,0 par un seul bloc, le nouveau V6 Pentastar 3,6, développant ici 283 ch.

Reste maintenant à découvrir la version Européenne de ce minivan qui arrivera chez Lancia, et à connaître l’avenir qui sera réservé à la déclinaison pseudo germanique, le Volkswagen Routan.

[zenphotopress album=10462 sort=random number=8]

Source : Chrysler

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le Dodge Grand Caravan édition 2011"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Paul Kolff
Membre

Fiat a détruis la seul chose pratique cher la caravan en posant un console centrale !!! ont doit aretter le voiture pour changer la couche de bébé maintenant!!!mais pour le reste bravo!!

wizz
Invité

personnellement, je préfère arrêter la voiture pour changer les couches du bébé, parce que sinon, au premier choc, ton bébé sera mort, transformé en projectile

wpDiscuz