Accueil Ecologie Le Conseil Général de la Moselle souhaite investir dans la mobilité électrique

Le Conseil Général de la Moselle souhaite investir dans la mobilité électrique

41
0
PARTAGER

Le Conseil Général de la Moselle vient de lancer un Appel à Manifestation d’Intérêt afin de recenser les partenaires potentiels qui auraient un intérêt pour utiliser une flotte expérimentale de véhicules électriques. Les loueurs de véhicules, les sociétés d’auto-partage, les sites touristiques ou des organismes comme EDF et La Poste sont visés par cet appel, qui  s’inscrit dans le cadre de l’expérimentation franco allemande « D-F FOT » soutenue par le 12e Conseil des Ministres franco-allemand.

« En raison de la montée en puissance des préoccupations environnementales, de la volatilité du prix des carburants fossiles et de la forte médiatisation des véhicules électriques, la mobilité électrique est devenue une préoccupation essentielle à travers le monde, se traduisant par de nombreux projets industriels et territoriaux. Le gouvernement français, dans le prolongement des États Généraux de l’industrie, prévoit de conforter 11 filières industrielles principales afin de renforcer la compétitivité de notre pays » peut-on lire sur le site du CG 57.

En partenariat avec le groupe Daimler, une flotte de véhicules électriques dédiée à des utilisateurs publics et privés sera ainsi mise en place. L’idée est de développer un partenariat Franco Allemand sur cette question de mobilité écologique. Il est question, dans un second temps, d’y associer PSA, qui dispose de sites de production en Moselle. Outre la production de véhicules électriques, le Conseil Général souhaite également participer au développement des infrastructures de charge de ces véhicules. « Pour la Moselle, l’objectif principal de cette expérimentation est de se positionner fortement sur le marché porteur des véhicules décarbonés qui constitue pour l’avenir un des enjeux majeur de pérennité voire de développement de la filière automobile » peut-on lire sur le site de l’AVEM. Un rapport de 8 pages qui donne les orientations que souhaite suivre le Gonseil Général est à télécharger ici.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz