Accueil Général Le British Motor Show 2012 annulé

Le British Motor Show 2012 annulé

46
5
PARTAGER

Mauvaise nouvelle dans le paysage des salons automobiles internationaux. Le British Motor Show de Londres, déjà annulé cette année, voit son millésime 2012 également annulé. Même causes (récession mondiale, morosité ambiante du secteur auto outre-Manche et au niveau européen ou manque d’implication des constructeurs) et même conséquence.

« Le British International Motor Show a rencontré un succès s’imposant comme une énorme vitrine pour l’industrie automobile du Royaume-Uni« , s’exprime Paul Everitt, président de l’Association des constructeurs automobiles britanniques (SMMT). « Ces dernières années, le salon a vu son importance décroître aussi bien auprès des acheteurs de voitures neuves et des constructeurs automobiles qui concentrent leurs ressources limitées sur les événements et activités qui ont un impact direct sur la consommation. »

Sa dernière édition, qui s’est tenue en 2008, a totalisé plus de 600 voitures, la présence de 60 constructeurs automobiles, et rassemblé plus de 472 000 visiteurs. Insuffisant. Heureusement en Perfide Albion, le Salon Privé et le Festival de vitesse de Goodwood résistent à la crise et aux autres aléas du secteur.

Source : SMMT et Reuters.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Le British Motor Show 2012 annulé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
frederic.E
Invité

@François : le salon Privé de cette année ressemblait plus à une réunion de riches gentlemen driver, de nouveaux riches qu’à un lieu où l’on présente les nouveautés. Il sufisait de voir le nombre de stands de clubs, de vendeurs de voitures d’occasion récentes et de voitures de collection. Goodwood , oui , le Salon Privé , non, ce n’est pas un évènement crucial et avec le virage pris cette année ( surement pour des raisons financières et suite à l’absence de constructeurs ), je suis presque sur que bien avant 5 ans nous n’en parlerons plus.

François
Membre

« Le British International Motor Show a rencontré un succès s’imposant comme une énorme vitrine pour l’industrie automobile du Royaume-Uni« parce qu’il reste une industrie automobile au Royaume-Uni? Bentley et Rolls sont sous blason allemand, Rover a disparu, MG est chinois, Land rover et Jaguar sont indiens.

Raph
Invité

C’est ou nuler??

Alpen
Membre

lol

Membre

C’est quand même triste que dans ce pays de passionnés ou l’on peut tout immatriculé ils n’aient même plus un salon de l’auto

PS Oui il reste une industrie automobile anglaise … les artisans

Et beaucoup d’équipes de course

wpDiscuz