Accueil Actualités Entreprise La Dodge Avenger en veut pour 2011

La Dodge Avenger en veut pour 2011

59
4
PARTAGER

Nouveauté chez Chrysler, après la Jeep Wrangler c’est au tour de l’Avenger de passer à la casserole. En août dernier, nous vous avions déjà présenté un discret spyshot de la Dodge Avenger 2011.  Cette fois-ci c’est officiel, voici les nouveautés.

Ce cru 2011 va profiter d’un remaniement intérieur et d’un meilleur choix de motorisations. L’apparence extérieure ne change pas vraiment, un léger coup de patte a été donné à la face avant ; le bouclier avant est un peu plus profilé et la calandre affiche fièrement la nouvelle croix dodge sur fond noir, déjà vu sur le Dodge Durango. Les blocs optiques avant perdent également leurs fonds noirs tandis que l’arrière gagne des feux à LED. Comme vous pouvez le constater ci-dessous, l’intérieur a été revu et l’accent a été mis sur l’insonorisation.

Sous le capot, Dodge a recalibré son moteur essence 2,4 litres, couplé a une transmission automatique à 6 rapports. Le nouveau V6 3,6 litres du constructeur Pentastar est au rendez-vous, totalisant 283 chevaux. Des efforts ont été apportés à la conduite, avec un rééquilibrage de la géométrie des suspensions, des pneus plus larges et un positionnement de conduite plus bas. La direction a été retravaillée pour assurer une meilleure précision de conduite. Et comme tout se paye, les tarifs devraient sans doute s’en ressentir suivant les améliorations décrites par la marque. Ils seront dévoilés dans les semaines qui suivent et l’Avenger 2011 sera disponible en fin d’année 2010.

2011 Dodge Avenger2011 Dodge Avengerdg011003av2011 Dodge Avenger2011 Dodge Avenger

A lire également : le Dodge Journey fait peau (presque) neuve

Source : Chrysler

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La Dodge Avenger en veut pour 2011"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
np59
Invité

toujours aussi belle la finition a l’air beaucoup mieux qu’avant et est elle prevu en europe que se soit chez dodge ou equivalent chez fiat

Paul Kolff
Membre

Dommage de ne pas avoir eu une Lancia au lieux d’une simple refonte banal. en plus …. vont-ils greffer le pentastar sur touts les nouvelles voitures du groupe?si seulement la voiture avait eue des bonne cotes de fiabilités au par avant …. je commence a mètre en doutes les capacités de fiat a géré la crise Chrysler … le modèle devait mourir cette année et non seulement l’Avenger ne nous quittera pas , mais il perdura encore longtemps avant de voir une alfa ou une fiat avec le badge Dodge ou Chrysler , j’ai pitié d’eux finalement…

GILBERT
Invité

@pablais11, que raconte tu ! Bien sûr qu’il aura une nouvelle LANCIA vu que ce sera une CHRYSLER 200 rebadgé pour l’Europe.

Cocktail
Invité

En effet les intérieurs ont l’air pas mal. Parce que jusqu’à maintenant les intérieurs Dodge c’était pas du folichon, contrairement au reste du groupe.

wpDiscuz