Accueil Dodge La Challenger Drag Pak, coeur de Viper

La Challenger Drag Pak, coeur de Viper

53
1
PARTAGER

Après avoir été laissée quasiment à l’abandon, la marque Mopar connaît une seconde naissance depuis la sortie de faillite du groupe. Un renouveau qui sera illustré en beauté au prochain SEMA Show de Las Vegas, par une Challenger à moteur V10, dédiée aux courses de dragster. Mustang CobraJet, prend garde…

Rapidement, Ford a compris que le retour de la Mustang se devait d’être soutenu par un engagement du modèle dans plusieurs compétitions, à commencer par les courses de dragster NHRA. Ainsi est née la Mustang CobraJet.

Dodge va donc suivre l’exemple de Ford avec cette Challenger Drag Pak, mise au point par Mopar, marque spécialiste de la préparation et des accessoires du groupe Chrysler. C’est justement au salon des accessoires, le fameux SEMA Show, de Las Vegas que l’engin sera dévoilé.

Comme la Mustang avant elle, la Challenger se transforme donc en véritable dragster homologué NHRA, en oubliant tous les équipements inutiles dans ce genre de compétition, de la climatisation à la direction assistée, en passant par la banquette arrière ou les essuie-glaces. Elle se dote par contre d’un arceau intérieur, de vitres latérales en polycarbonate, de sièges avec harnais 6 points ou encore de supports moteurs rigides.

Le moteur justement est fort en symbole pour le groupe. Le V10 8,4 litres est en effet dérivé de celui de la Viper. La puissance n’est pas communiquée pour le moment. Dédiée à un usage simple, la course en ligne droite sur un quart de mile, l’engin fait fi de tout raffinement, avec une boîte de vitesses automatiques à … 2 rapports seulement.

[zenphotopress album=10313 sort=latest number=8]

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La Challenger Drag Pak, coeur de Viper"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
prop pulsion
Invité

Une boite 2 rapports???? De plus avec le moteur de la viper sa va « arracher » les pneus.

wpDiscuz