Accueil Chevrolet Green Car of the Year 2011, les finalistes

Green Car of the Year 2011, les finalistes

57
4
PARTAGER

Le 18 novembre, The Green Car Journal décernera en ouverture du salon de Los Angeles son titre de Green Car of the Year. Cette année, pas de place pour le diesel, ce sont les hybrides et les électriques qui sont sur le devant de la scène…

Créé en 2006, le titre de Green Car of the Year a été remporté en 2008 et 2009 par les Jetta TDI et A3 TDI. Cette année en revanche, le quinté gagnant des finalistes ne comporte aucun véhicule diesel. On trouve en effet quatre engins hybrides ou électriques, et un à essence : Lincoln MKZ Hybrid, Hyundai Sonata Hybrid, Chevrolet Volt, Nissan Leaf et Ford Fiesta.

On peut d’ores et déjà songer que la Nissan Leaf et la Chevrolet Volt tiennent le haut du pavé, mais gare au surprises. L’A3 TDI avait l’an dernier coiffé au poteau les Honda Insight, Mercury Milan Hybrid / Ford Fusion Hybrid et Honda Insight…

Le jury comporte par exemple Carl Pop (Président du Sierra Club), Frances Beinecke (Président du conseil de défense des ressources naturelles), Jean-Michel Cousteau (Président de la Ocean Futures Society), Matt Petersen (Président de Global Green USA), Jay Leno (que l’on ne présente pas) et Carroll Shelby (on ne présente pas non plus).

Source : Green Car Journal

[zenphotopress album=10276 sort=random number=4]

[zenphotopress album=10260 sort=random number=4]

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Green Car of the Year 2011, les finalistes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

Comment on peut gagner le titre de meilleur « truc » de l’année alors que l’année n’a pas encore commencé donc on ne sait pas encore ce qui se passera au cours de cette année ou si un nouveau « truc » encore mieux sortira.

Brivalan
Invité

Et moi je vote pour la fisker karma
La plus belle hybride en 2011, ce sera elle

François
Membre

La Lincoln MKZ Hybrid n’est pas ce que j’appelle une « réelle » nouveauté donc je l’éliminie. La Fiesta est petite mais ne propose pas de technologies innovantes donc je l’élimine. La Leaf est une pure électrique avec les problèmes au quotidien que ça pose donc je l’élimine. Pour moi le match se joue entre La Volt et la Sonata, qui ont de plus pas oubliées d’être jolies, tout dépend si c’est le prix ou la technologie le critère déterminant.

Boubouille
Invité

Comment on peut mettre un Diesel comme voiture verte de l’année deux ans de suite… j’en suis encore tout retourné.

Pour info, compte tenu des enjeux financier, c’est la volt qui va gagner. Si cette stratégie s’avérait être un bide, GM ne serait plus.

Donc, « on » va tout faire pour s’assurer le succès maximum !!!

Et pour finir, @ Panchito, si je suis ton raisonnement, la Volt n’est pas non plus une nouveauté… Donc tu peux l’élimier… Mais comme je viens de le dire, c’est bien elle qui gagnera !!!

wpDiscuz