Accueil F1 Ecclestone : « Si Spa disparait du calendrier, ce sera à cause du...

Ecclestone : « Si Spa disparait du calendrier, ce sera à cause du gouvernement »

75
9
PARTAGER

Avant la trêve hivernale et les rumeurs et bruits de couloir qui vont revenir au sujet de 2011 (comme tous les ans), une petite affaire au sujet du calendrier de la Formule 1 fait parler. Récemment, le très sérieux journal « The Guardian » révélait que Bernie Ecclestone aurait le circuit de Spa Francorchamps dans le viseur, et souhaiterait le retirer du programme.

Logique, car on connait la volonté de développement de la F1 vers l’Asie. Rebondissement, Bernie Ecclestone a nié avoir dit que Spa-Francorchamps était sur le point d’être supprimé. Après le Grand Prix de Corée, l’homme qui dirige la F1 s’est confié à la télévision Belge RTBF, et expliqué que cette interprétation est due à une « déformation ». « Le Guardian a déformé mes propos » explique t-il, n’excluant pas toutefois que quelques circuits Européens sont sur la sellette.

« Je suis sûr que dans les années à venir, nous allons perdre quelques courses en Europe. C’est presque certain. Lesquelles ? Je n’en n’ai aucune idée. Mais de notre côté, nous voulons garder Spa. Il y a de longues discussions au sujet du Grand Prix de Belgique, mais si il n’a pas lieu, ce sera à cause du gouvernement, pas de moi« , a t-il ajouté, laissant ainsi entendre que la F1 souhaite plus d’aide gouvernementale de la part des autorités Belges dans un proche avenir. Plus d’aide, alors que le circuit de Spa est depuis plusieurs mois le théâtre de contestations, notamment de riverains…

Ces derniers jours, ce sont les circuits de Silverstone, Spa et Istanbul qui semblent menacés. Les États-Unis et la Russie seront de nouveaux terrains de jeu… à la place du toboggan des Ardennes ?

Source : AutoEvolution
Crédit photo : ph-stop

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Ecclestone : « Si Spa disparait du calendrier, ce sera à cause du gouvernement »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

chaque fois que je lis quelque chose sur Bernie, j’ai l’impression qu’il s’agit d’un truand, d’un racketteur.

j
Invité

« à cause du gouvernement », il se moque bien du monde ce Bernie.
En plus n’oublions pas que la Belgique n’a PAS de gouvernement, c’est uniquement la région Wallonne qui paye très cher chaque année le prix du GP à Bernie.

r.burns
Membre

Non, aujourd’hui une quarantaine de pays veulent la F1, forcément le ticket d’entrée est plus cher que la F1 de papa !!!
Le grand fan de Spa que je suis ne peut rester indifférent au monde qui bouge

GLKL
Invité

tellement facile comme excuse…….

aut0uni0n
Membre

Spa, le seul circuit qui respire la f1 avec Monaco! il ne pourra pas disparaitre, meme les pilotes si opposerait.

wpDiscuz