Accueil Actualités Entreprise Chrysler investit $600 millions dans l’usine de Belvidere

Chrysler investit $600 millions dans l’usine de Belvidere

68
3
PARTAGER

Après la rafale de nouveautés de ces dernières semaines, Chrysler continue à préparer l’avenir. De nouveaux modèles entreront en production en 2012 dans l’usine de Belvidere, et 600 millions de dollars (430 millions d’euros) seront investis pour les accueillir.

L’usine de Belvidere dans l’Illinois assemble actuellement les Dodge Caliber, Jeep Compass et Jeep Patriot, et a assemblé nombre de modèles pour le constructeur depuis son ouverture en 1965, des Plymouth Horizon aux Dodge Neon en passant par les Chrysler New Yorker ou Dodge Dynasty…

Belvidere continuera à assembler les modèles compacts de Chrysler, Dodge et Jeep, mais l’avenir porte le sceau de Fiat. C’est en effet sur la plateforme compacte du constructeur italien que seront basés les modèles qui sortiront des chaines en 2012. Les modèles actuels sont basés sur une plateforme commune Chrysler / Mitsubishi, que l’on retrouve dans le Dodge Journey, les Mitsubishi Lancer, Outlander ou ASX

L’investissement de 600 millions de dollars (430 millions d’euros), sera consacré à l’implantation d’un nouvel atelier de tôlerie, ainsi qu’à de nouveaux outillages.

Source : Chrysler

Lire aussi :

Le Dodge Grand Caravan édition 2011
La Chrysler 200 en détails
La Dodge Avenger en veut pout 2011
Dodge Challenger SRT8 392
Le Dodge Journey fait peau (presque) neuve
Dodge dévoile la Charger 2011
A bord du Dodge Durango

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Chrysler investit $600 millions dans l’usine de Belvidere"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Deavaux
Invité

L’argent, de cet investissement italien (440 000 000 euro) provient de chez Fiat ! Et encore une fois, nos constructeur francais ne sont pas présent USA !!!

Mr Hire
Invité

L’avenir de l’automobile se passe en Chine et au Brésil,en attendant la russie et l’inde qui mettent longtemps à se réveiller.
l’Amérique est un marché trop concurrentiel et les marques Française n’ont pas les reins suffisamment solides. Renault n’a pas envie d’y retourner et la présence de Nissan et Infiniti sur place lui suffit. En plus il n’y avait pas laissé une très bonne image en s’en retirant dans les années 80 il y avait laissé une image de looser tout autant que Fiat. mais là c’est une autre histoire…

objectif
Invité

Je reviens sur l’enquête de fiabilité. Chrysler est dernier aux Etats-Unis.

Si je regarde les différents rappels…Toyota en a la palme et il est toujours devant en FIABILITE. Il y a eu un petit rappel Chrysler. VW , BMW… ont eu leur GROSSE VAGUE et elles sont toujours lplus fiables. Sans jeu de mots …l’enquête est-elle fiable ? On y comprend plus rien !

wpDiscuz