Accueil Porsche Bilan Porsche : quelques chiffres

Bilan Porsche : quelques chiffres

106
9
PARTAGER

A l’approche de la fin de l’année, même s’il n’est pas encore l’heure de bilans définitifs, le constructeur de Zuffenhausen livre quelques chiffres concernant les carrières commerciales de la berline Panamera et du SUV Cayenne.

Ce n’est pas encore l’heure des bilans annuels mais le bilan fiscal de Porsche étant à cheval entre 2009 et 2010 le constructeur dévoile ses performances.

Premier arrêt sur la case Cayenne. Le SUV confirme son statut de modèle Porsche le plus vendu avec 29 855 exemplaires pour cette période. Et dans ce volume on compte déjà 11 618 Cayenne de dernière génération à avoir été immatriculés. La Panamera totalise 20 615 exemplaires écoulés.

A contrario la gamme de la 911 souffre à 19 633 unités soit un recul de 27,4 % par rapport à période similaire 2008 / 2009. Quid des Boxster et Cayman ? La baisse atteint 10,8 % à 11 717 exemplaires vendus et répartis via 6 865 Boxster et 4 852 Cayman.

Pour finir, le chiffre d’affaires s’affiche en hausse de 17,9% à 7,79 milliards d’euros pour des ventes globales progressant de 8,8% à 81 850 unités. Sur son exercice fiscal clos fin juillet, le constructeur de voitures de luxe a réduit son déficit à 454 millions euros, alors qu’on anticipait une perte supérieure au milliard d’euros. Rappelons qu’à l’horizon 2014, Porsche table sur un objectif de ventes annuelles de 150 000 unités. Soit pratiquement le double que ce dernier bilan…

Source : Porsche.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Bilan Porsche : quelques chiffres"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

z’ont qu’à s’mettre à vendre des Golf ou des Polo…

Axel
Invité

Etrange la baisse des « petits » modeles face a la montée des « grands »… Je ne pensais pas que la Panamera se vendrais aussi bien. Comme quoi tout est possible :p ! De la a penser une réorganisation de la gamme Porsche (enfin, encore plus que maintenant): il manque la mini citadine, le monospace et la pickup XD

Geolo
Invité

A mon avis le gros challenge concernant la Panamera est la stabilité, voir l’augmentation, du volume des ventes. Seulement là Porsche suara s’il s’agit d’un véhicule de petite niche qui aura comblé les gens qui attendait se genre de voiture.

Pour la 911, c’est la sortie de la 991 qui font se tasser les ventes.
Et puis les petites souffrent d’un déficit d’image face à la 911.

Le Cayenne prouve que Porsche avait raison de tenter l’aventure du SUV et la nouvelle version aura à mon avis autant voir plus de succès que l’ancienne.

MK-3-2089
Invité
Porsche: des plaintes aux Etats-Unis pourraient retarder le rachat par Volkswagen Le rachat de Porsche par Volkswagen, qui devait être bouclé en 2011, pourrait être retardé en raison de difficultés juridiques et fiscales, notamment des plaintes de fonds de pension américains, a averti mardi le patron des deux groupes Martin Winterkorn. AFP – le 19 octobre 2010, 10h30 Le rachat de Porsche par Volkswagen, qui devait être bouclé en 2011, pourrait être retardé en raison de difficultés juridiques et fiscales, notamment des plaintes de fonds de pension américains, a averti mardi le patron des deux groupes Martin Winterkorn. « Nous ne… Lire la suite >>
wizz
Membre

je me souviens de cette époque où les rumeurs disaient que Porsche s’aventurerait sur le terrain des SUV, et où on entendait certains experts ici sur LBA dire que ce n’est pas possible, que c’est le contraire de l’esprit Porsche, etc…

finalement, ça se vend bien un SUV Porsche

et je me demande combien il y a de Cayenne TDI dans ce résultat…

wpDiscuz