Accueil Fun Australie : Le Big Pineapple va devenir un musée du sport auto

Australie : Le Big Pineapple va devenir un musée du sport auto

115
0
PARTAGER

Le Big Pineapple est une attraction touristique et également une exploitation agricole, située à proximité de Woombye Nambour, dans le Queensland. Le maitre mot là-bas, c’est l’ananas. Le Big Pineapple, un ananas de 16 mètres de haut, qui fait office d’entrée, ainsi que le parc, ont été ouverts le 15 août 1971.

Vendu plusieurs fois, le parc souffrait ces dernières années, et vient de trouver deux repreneurs, Chris et Dan Bowden, qui ont l’intention de le transformer en musée de l’histoire du sport auto Australien. Leur collection (celle de leur père, qui est spécialiste des voitures de collection), d’une valeur de 25 millions de dollars, viendra donc s’ajouter aux attractions (manèges notamment) qui existent déjà. Dan Bowden nous en dit plus sur cet acquisition : « C’est une occasion unique, celle de pouvoir réunir en un seul endroit toute l’histoire du sport auto Australien« .

On retrouvera dans cette collection des voitures pilotées par Allan Moffat (comme la Trans-Am Mustang de 1969 « Coca Cola ») ou encore Dick Johnson, Ce sont en tout 40 voitures qui seront présentes dans ce musée, dont l’ouverture est attendue pour les fêtes de fin d’année.

Source : Motorsport Retro

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz