Accueil Actualités Entreprise Yaris hybride made in France, c’est officiel

Yaris hybride made in France, c’est officiel

147
9
PARTAGER

L’annonce était attendue, elle est désormais bien officielle. L’usine Toyota de Valenciennes produira un nouveau modèle hybride en 2012. Un modèle que l’on peut d’ores et déjà supposer être la nouvelle Yaris hybride.

Toyota continue vers sa cible, qui est de proposer une version hybride de chaque modèle Toyota et Lexus d’ici à 2020. Au delà de la Prius, modèle dédié à cette technologie, la gamme se développera autour des modèles existants, à l’image des Camry, Highlander et, depuis quelques semaines en Europe, Auris. La prochaine sur la liste sera donc sans doute la Yaris, produite depuis 2001 à Valenciennes.

Un choix logique pour riposter à Honda qui dévoilera sa Jazz Hybrid au salon de Paris dans quelques jours. La technologie descend dans en gamme chez les constructeurs japonais… L’enjeu est de taille, développer les ventes de modèles hybrides en la proposant à des tarifs plus abordables.

L’usine de Valenciennes sera le second site Européen de Toyota à produire un modèle hybride, après Burnaston en Grande-Bretagne. Une technologie déjà industrialisée par le constructeur japonais au Japon, bien entendu, mais aussi aux Etats-Unis et en Chine.

[zenphotopress album=2269 sort=random number=8]

Source : Toyota

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Yaris hybride made in France, c’est officiel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Avatar
Invité

Moi je dis BRAVO TOYOTA ! Avec la prime ça nous fera sans doute la première voiture full hybride sous les 17,000€ !!!

wizz
Invité

pour l’instant, on ne sait rien sur le système hybride de cette voiture, et encore moins un « full hybride » (autonome en mode électrique)

Nicolas
Invité

c’est une bonne nouvelle, si ça peut motiver les constructeurs français à se bouger, et proposer des modèles concurrents….même si pour Renault est + tout électrique, ou tout thermique, et que Peugeot sort à peine son 3008 hybride….et sa Ion :-/

pour moi, c’est une solution + intelligente, et probablement + agréable qu’une petite diesel!

j’ai hâte de connaître les détails techniques!

il n’y a pas un équivalent au japon? une petit hybride toyota?

wizz
Invité
ce ne sont pas les gens convaincus à qui il faudra s’y consacrer ce sont les gens « normaux », le client lambda dont il faudra lui convaincre On sait tous qu’une voiture, dans un milieu urbain, c’est déjà difficile à concevoir. Certaines personnes ont vraiment besoin, parce qu’il n’y a pas d’autres possibilité (horaire ou situation géographique). D’autres personnes choississent la voiture uniquement par leur point de vue personnelle, parce qu’ils n’ont pas envie de s’emmerder dans un transport commun, même si pour cela, ils doivent acheter une deuxième voiture de la famille (ce qui ne serait pas tout à fait… Lire la suite >>
fistulinside
Invité

Pour l’instant on ne sait rien sur le système hybride de cette voiture, et encore moins un « full hybride », à part que Toyota ne développe et commercialise que ça dans le domaine de l’hybridation (sauf le Dyna diesel hybride en série).
Si ce véhicule est bel et bien une Yaris, ce sera celle de prochaine génération, qui sera un poil plus grande que l’actuelle, donc avec la place pour un 1.5 l thermique + moteur électrique.

wpDiscuz