Accueil Rallye WRC : la France, l’Alsace, Sébastien Loeb

WRC : la France, l’Alsace, Sébastien Loeb

135
6
PARTAGER

Le WRC avait quitté la France après le Tour de Corse 2008. Il revient cette semaine… En Alsace ! Sur une épreuve dessinée pour Sébastien Loeb, le pilote Citroën se destine à remporter un septième titre mondial.

Sébastien Loeb 201 points, Sébastien Ogier 158 points, Jari-Matti Latvala 132 points avant le départ du Rallye d’Alsace. Pour gagner un septième titre à domicile, Loeb doit arriver dimanche soir avec 50 points d’avance sur ses derniers rivaux.

Pour Loeb, ce premier Rallye de France en Alsace est un retour aux sources. « J’ai disputé plusieurs rallyes dans la région au début de ma carrière, à la fin des années 90 », se souvient le n°1. « Par exemple, le début de la spéciale du Firstplan correspond à la toute première spéciale que j’ai disputée au Rallye du Florival en 1997. Je me souviens assez bien des secteurs empruntés par le Rallye Alsace-Vosges, notamment du côté de Châtas. »

Invaincu sur asphalte depuis le Monte-Carlo 2006, Sébastien Loeb est le (seul) grand favori. Dani Sordo est un fidèle lieutenant, Ogier manque encore d’expérience, Solberg ne profite pas de la puissance d’une équipe officielle et les Ford sont loin du compte sur asphalte.

Quelques autres pilotes connus viennent agrémenter cette liste des engagés : outre Kimi Räikkönen et Ken Block, désormais habitués au WRC, on trouve Yvan Muller avec une Citroën Xsara WRC.

Shakedown ce matin et départ du rallye demain matin.

Retrouvez l’avant-rallye avec les interviews de Sébastien Ogier, Yvan Muller et Jonathan Fritsch

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "WRC : la France, l’Alsace, Sébastien Loeb"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DiZeL
Membre

Et n’oubliez pas vos k-way… les prévisions ne sont pas si pire mais je crains quand même de passer une bonne partie du we sous la pluie.

NICOLAS Sabrina
Invité

Nous sommes pressés de voir cette étape !!!
J’ai découvert un site sympa où on peut laisser des commentaires d’encouragement à Sébastien et où on peut gagner 1 place pour le prochain Rallye WRC en Catalogne :
http://www.tousaveccitroenracing.com

Cyrielle Renault
Membre

Je confirme le mauvais temps est présent mais ce midi les fans sont là !

mapaulo
Invité

Consolez vous si le temps n’est pas vraiment de la partie, vous êtes en Alsace et je ne saurais que trop vous recommander la table des frères Herberlin à l’auberge de l’ill de illhaeusern entre Sélestat et Colmar, alors bon séjour en Alsace et Tschuss…(ps : pour les frais de séjour, demandez l’autorisation exceptionnelle à votre référent)

leelabradaauto
Invité

il ne faut pas vendre la peau de l’Ours. Jusqu’à dimanche, l’épreuve sera difficile. Une manche bien différente et éxigente si on évoque la Corse remplacée.Ford est à ne pas négliger. Latvala est l' »Armin Schwarz » de notre temps et capable de bon coups d’éclats. Je me rallie à l’analyse de Michèle Mouton pour le potentiel de notre champ du monde.Le coeur de Français bat pour lui. Normal il est si fort.

wpDiscuz