Accueil Tuning Wimmer RS dévergonde la Volkswagen Golf R : 478 ch

Wimmer RS dévergonde la Volkswagen Golf R : 478 ch

368
11
PARTAGER

Rrrrrradicale. Wimmer RS est un préparateur dont on suit régulièrement l’actualité dans nos colonnes. Et force est de constater qu’à chaque fois ou presque cette boutique ne lésine pas quand il s’agit d’en offrir beaucoup plus en terme d’agrément mécanique. On se remémore ainsi la version épicée de la Porsche 911 GT2 997 ou encore la préparation diabolique sur la Golf GTI. On reste justement au sein du giron VW avec la version R de cette même Golf. Attention…

… Pour cette diablesse en rouge qui revendique finalement une puissance de 478 ch et 650 Nm de couple maximal (contre 350 Nm). Oui, 478 ch tirés du « modeste » 4 cylindres 2.0 TFSI.

Pour obtenir tel surplus de puissance, rappelons que la Golf R revendique 270 ch de série, les experts de Wimmer RS ont reprogrammé l’ECU, touché au turbo, travaillé sur l’admission et le refroidissement ou encore installé un nouveau vilebrequin avec nouvelle pompe à huile ou installé une ligne d’échappement sport avec sorties de 84 mm de diamètre. La transmission intégrale peut aussi hériter d’un nouvel ensemble freinage proposé en option. Comptez 290 km/h en v-max…

A lire également. Essai Volkswagen Golf R : partie 1 et partie 2.

A voir également. Galerie VW Golf R par B&B.

B&B Volkswagen Golf RB&B Volkswagen Golf RB&B Volkswagen Golf RB&B Volkswagen Golf RB&B Volkswagen Golf R

Source : GT Spirit.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Wimmer RS dévergonde la Volkswagen Golf R : 478 ch"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Free Floating
Invité

Quand on sait que la boite MQ350 a été conçue pour supporter, comme son nom l’indique, 350 Nm et qu’on en a pas loin du double, je prédis une fiabilité plus que douteuse…
CQFD

SAMUEL
Membre

Free Floating m’a devancé. ça me fait toujours bizarre les préparateurs qui gonflent la mécanique sans nous parler des aptitudes de la transmission (embrayage, boite, convertisseur…) à encaisser le surcroit de couple.

ArnoH
Membre

Effectivement, sans compter qu’ils montent généralement des gommes sur-dimensionnées qui accroissant encore les efforts dans la transmission.
D’une manière générale lorsque la « préparation » apporte 30% de couple supplémentaire cela passe encore sur quelques perfos mais ça ne durera pas la vie du véhicule. Mais lorsque le couple est doublé il est sûr qu’au troisième décollage brutal un élément de la transmission est mise en orbite !

Antoine
Invité

478cv tirée d’un modeste 2 litres Ca nous fais une puissance de 239cv/litre avec un tel rendement c’est pas la peine de nous parler de la vitesse maxi car le moteur aura casser avant de l’ateindre

Membre

Tiré des chevaux d’un moteur n’a en effet rien de bien compliqué
Les exploité est déjà plus dur les faire durer encore plus
Au final on se retrouve avec une voiture qui pourrait courir en rallycross avec les frais que ça implique (des boites de vitesses à 15000€ et des transmissions qui lachent tous les 100km … par exemple)

wpDiscuz