Accueil Sécurité Valeo révolutionne l’éclairage automobile

Valeo révolutionne l’éclairage automobile

85
1
PARTAGER

Si les feux de route éclairent avec beaucoup plus d’efficacité, ils doivent rapidement céder le pas aux feux de croisement dès lors qu’apparaît un autre véhicule. Valeo a mis au point une nouvelle fonction d’éclairage adaptatif automatisé baptisée BeamAtic Premium.

Avec ce système, présenté l’an passé, l’éclairage maximal est maintenu à l’exception de la zone où se trouve un autre véhicule. La visibilité est ainsi comparable à celle obtenue avec des feux de route et les autres conducteurs ne sont pas éblouis. De plus, le passage automatique des feux de route/feux de croisement améliore le confort de conduite ainsi que la sécurité.

En position « feux de routes », les deux projecteurs génèrent chacun leur cône de lumière qui éclairent l’ensemble de la scène. Lors du croisement ou du suivi d’un véhicule, celui-ci est détecté et localisé par une caméra. Le système occulte alors à l’aide d’un cache mobile la portion du cône de lumière qui couvre la zone occupée par le véhicule détecté et suit sa trajectoire. Le véhicule croisé ou suivi n’est donc plus éclairé et son conducteur n’est jamais ébloui puisque, de son point de vue, les phares présentent le même aspect que des feux de croisement. Pour l’utilisateur en revanche, la route semble intégralement éclairée comme s’il roulait en feux de route.

Ce système inclut également les fonctions avancées d’éclairage permettant, entre autres, de rouler avec un éclairage adapté dans les pays où le côté de circulation est inversé.

Valeo travaille sur la mise en place de ce système avec Audi (Q7) et des marques japonaises.

Source : Valeo

Et aussi : Michelin et Valeo : objectif véhicule électrique

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Valeo révolutionne l’éclairage automobile"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Enarge-tool
Invité

ce que je cherchais, merci

wpDiscuz