Accueil Electriques V.E : l’Alliance Renault/Nissan signe un accord avec Córdoba

V.E : l’Alliance Renault/Nissan signe un accord avec Córdoba

53
0
PARTAGER

Alors que le déploiement de ses véhicules électriques va progressivement (normalement) suivre son cours à l’échelon international, Renault et Nissan continuent de signer des accords avec sociétés, municipalités, provinces ou nations non pas, la majeure partie du temps, pour la fourniture de modèles 0 émission mais davantage sur la viabilité du véhicule électrique avec le partenaire concerné. L’Alliance de saluer un nouveau accord. « La municipalité de la Ville de Córdoba et l’Alliance Renault-Nissan ont signé une lettre d’intention (LOI), aux termes duquel elles s’engagent à étudier ensemble les avantages que pourraient avoir les véhicules électriques pour la qualité de vie et l’environnement des habitants de la capitale provinciale« , souligne le constructeur. Direction l’Argentine donc.

L’accord conclu aujourd’hui entre la municipalité de Córdoba et l’Alliance Renault-Nissan met en place un groupe de travail conjoint, chargé d’étudier la faisabilité d’une éventuelle mise en circulation du véhicule électrique à Córdoba, dans l’optique de l’expansion future de sa présence.

Pour l’Alliance Renault-Nissan, engagée au niveau planétaire dans le développement et la commercialisation de véhicules électriques, Córdoba a la particularité d’accueillir depuis 55 ans l’une de ses usines, la « Fábrica Santa Isabel », actuellement l’une des plus modernes du réseau mondial du groupe. Córdoba est la première ville d’Argentine, et la deuxième en Amérique du Sud après São Paulo,  à contracter un tel accord.

Plus concrètement, les partenaires annoncent avoir  « pour objectif de rechercher et d’identifier les perspectives d’une réelle utilisation du véhicule électrique dans cette agglomération du centre-nord de l’Argentine, ainsi que les investissements nécessaires à cet effet« . On étudie la chose donc…

A lire également. L’Alliance Renault/Nissan signe un accord en Nouvelle-Zélande, L’Alliance Renault/Nissan signe un accord avec la municipalité de Séville et Renault signe un accord avec Istanbul Enerji.

Source : Renault.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz