Accueil Actualités Entreprise Un prêt rallongé de la BEI pour Volvo ?

Un prêt rallongé de la BEI pour Volvo ?

36
0
PARTAGER

C’est hier que le constructeur Volvo, désormais sous le contrôle du constructeur chinois Geely, a demandé à la Banque européenne d’investissement (BEI) de lui accorder un prêt à hauteur de 600 millions d’euros. Ceci représente donc 100 millions d’euros de plus que le montant initialement prévu. Avec l’acquisition de ces fonds, le constructeur sino-suédois entend financer le développement des véhicules plus respectueux de l’environnement. Geely de préciser disposer des fonds nécessaires suffisants (et vient de publier un bilan financier important au premier semestre) mais ne pas s’opposer à ce prêt.

« Volvo Cars a repris les discussions avec l’Office national suédois de la dette concernant l’apport d’une garantie publique aux prêts de la BEI« , a déclaré un porte-parole du groupe.

« Le temps s’est écoulé, de sorte que nous discutons désormais d’un calendrier différent. Au lieu de 2009 à 2012, cela concerne maintenant les projets lancés entre 2010 et 2013, ce qui modifie la somme que nous empruntons« , confirme ce porte-parole. Rappelons que Volvo avait obtenu une garantie de la Suède pour un prêt mais que son rachat par Geely avait entraîné la suspension des discussions sur une garantie publique jusqu’à la finalisation de la transaction désormais acquise.

A lire également. Volvo / Geely : détails sur l’acquisition et L’avenir de Volvo selon Stefan Jacoby.

Source : Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz