Accueil Constructeurs Silk Way : VW Way

Silk Way : VW Way

49
2
PARTAGER

Débuté samedi de Saint-Petersbourg, le Silk Way Rally vient d’entrer dans sa seconde moitié en passant Volgograd sur la route de Sochi. Sans surprise, Volkswagen domine cette manche de Dakar Series.

En l’absence de BMW, seul constructeur à pouvoir faire un peu d’ombre à Volkswagen en rallye-raid, le Silk Way Rally assure un nouveau triplé à la firme de Wolfsburg. Le seul intérêt de l’épreuve réside en la présence d’une évolution du Race Touareg 3 confiée à Carlos Sainz alors que ses équipiers De Villiers, Al Attiyah et Miller conserve l’ancien modèle.

Relégué au rang de porteur d’eau durant l’hiver, Giniel de Villiers trouve une chance de s’illustrer sur la route de Sochi. L’ancien vainqueur du Dakar ne manquait pas l’occasion avec un meilleur temps dès la première étape. Et si Carlos Sainz a signé la première victoire du RT3 le lendemain vers Vyazma, le Sud-Africain a encore été le plus rapide hier et aujourd’hui.

Au classement général, les écarts sont faibles et Giniel de Villiers devra attaquer jusqu’au bout pour conserver l’avantage samedi à Sochi. Car Carlos Sainz ne laissera pas la moindre seconde à son équipier…

Le top 5 en arrivant à Volgograd
1.    Giniel de Villiers (VW) 7:47:23
2.    Carlos Sainz (VW) +1:35
3.    Nasser Al Attiyah (VW) +6:33
4.    Mark Miller (VW) +38:30
5.    Mathias Kahle (SMG) +1:23:16

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz