Accueil Constructeurs Renault développe sa gamme en rallye avec une Mégane R.S.

Renault développe sa gamme en rallye avec une Mégane R.S.

77
3
PARTAGER

Il y avait la Clio R3 (depuis 2007), les Twingo R2 et R1 (depuis 2010), il y aura également une Mégane N4 la saison prochaine ! Renault invente une nouvelle catégorie en misant – une nouvelle fois – sur la compétition-clients.
 
Point de programme officiel en rallye pour Renault. A côté de Renault F1, la marque au losange ne veut pas se frotter à la concurrence. En circuit, les produits estampillés Renault s’affrontent entre eux (World Series by Renault) et en rallye, les Clio et Twingo restent des voitures de compétition-clients, disponibles en kit.
 
Et Renault continue sur cette voie en présentant une Mégane R.S. « N4 ». N4 ? Comme les Mitsubishi Lancer et les Subaru Impreza ? Oui, tout à fait… Alors une Mégane R.S. à quatre roues motrices ? Et ben non !
 
Renault « crée » une nouvelle catégorie en lançant cette Mégane R.S. N4 à deux roues motrices avec l’objectif de proposer la meilleure Groupe N possible sur asphalte.
 
Moteur 2 litres turbo (bride de 33 mm) d’un peu moins de 300 chevaux (comme ceux des Mitsubishi et Subaru) mais un poids largement inférieur et pas de version terre. La gestion électronique a été confiée à Cosworth.
 
Renault annonce la reprise du train avant à pivot indépendant de la voiture de série, qui découple les fonctions de suspension et de guidage afin d’atteindre une tenue de route et une motricité de très haut niveau. Mis au point par Öhlins, les amortisseurs à butée hydraulique sont réglables selon trois voies. Le système de freinage fait appel à des composants Brembo spécifiques : disques de 355 mm (avant) et 290 mm (arrière), étriers monoblocs et frein à main hydraulique. Les roues de 18’’ sont chaussées de pneus BFGoodrich.
 
La voiture sera révélée fin novembre pour être alignée en compétition début 2011.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Renault développe sa gamme en rallye avec une Mégane R.S."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
roberto
Membre

ça peut être sympa, vivement les vidéos

klemgo
Invité

Au vu de la date, présentation au Rallye du Var, comme pour la Clio R3 et la Twingo!

Pascal
Invité

Merci à Renault pour ces « petits » bolides. Accessibles et pas bourrés de chevaux inutiles

wpDiscuz