Accueil General Motors Opel en Australie ?

Opel en Australie ?

103
1
PARTAGER

Dans le cadre de son redressement, Opel cherche de nouveaux débouchés. Cela passe par la conquête de nouveaux marchés, sur lesquels la marque n’avait pas droit de cité, en raison de la présence d’autres marques de GM. Ainsi, l’Australie pourrait ouvrir ses portes à la marque Allemande.

Durant de longues années, l’Australie était un marché sur lequel Opel ne pouvait pas s’aventurer. En effet, nombre de ses produits s’y retrouvaient purement et simplement rebadgés sous la marque locale de GM, Holden. Il y eut ainsi les Holden Barina (Corsa), Astra, ou encore la Cavalier qui fut successivement la version locale de l’Ascona puis de la Vectra, qui conserva ensuite son prénom jusqu’en Australie.

Depuis quelques années, GM a changé son fusil d’épaule, et le fournisseur de Holden n’est autre que Daewoo. La Barina est désormais une Aveo, et l’on trouve ensuite une Holden Cruze et une Holden Epica…

Les produits Opel sont donc inconnus sur le marchés, qu’il s’agisse de la Corsa, mais surtout de l’Astra, de l’Insignia ou encore de la Meriva ou du prochain Zafira. Opel voit donc l’Australie comme une belle opportunité, et compte bien y faire son entrée dans les années à venir. La marque pourrait même y revendiquer un statut plus haut de gamme lié à son origine allemande, en venant se positionner directement face à Volkswagen.

Source : GoAuto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz