Accueil Le Mans Series Offensive japonaise sur l’endurance 2011 (sous les capots)

Offensive japonaise sur l’endurance 2011 (sous les capots)

71
1
PARTAGER

Deux informations similaires nous arrivent du Japon ces derniers jours avec un timing intéressant : Toyota installerait pour 2011 un V8 3,4l dans la Lola LMP1 du Rebellion Racing (qui n’a pas confirmé), tandis que Nismo fournira un V8 4,5l à Zytek Motorsport pour sa nouvelle LMP2. Dans les deux cas, il s’agit de variations des moteurs utilisés en Super GT japonais par les deux constructeurs.

Le Nissan est l’éprouvé VK45, basé sur le moteur de série et qui a permis à la marque de remporter le championnat Super GT 2008. Ce moteur n’est utilisé en 2010 puisque Nismo est passé, contraint par le règlement, à une version 3,4l de son V8. Le Toyota est par contre un pur moteur de course, le RV8KG, installé dans les Lexus SC. Il convient de noter également que le troisième larron, Honda, était déjà au Mans via le Strakka Racing qui a remporté le LMP2 lors de la dernière édition avec une machine équipée d’un V8 3,4l très proche de celui qui propulse la HSV-010 qui domine le Super GT cette année.
Si l’annonce NISMO sonne surtout comme une façon de rentabiliser ses moteurs, et ils auraient tort de s’en priver, ce retour discret de Toyota dans l’endurance fait jaser. Est-ce une façon de tâter le terrain avant un engagement plus conséquent du constructeur ? En tout cas, on se remettra à entendre pas mal de Japonais dans les paddocks de l’endurance 2011, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps.

Source : Autosport et Nismo
Crédit image : Toyota Motorsport

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Offensive japonaise sur l’endurance 2011 (sous les capots)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
eric
Invité

je suis ravis de revoir toyota en endurance meme si se n est que le moteur j aimerais les revoir aussi en rallye et en f1
en f1 avec un pilote comme kobayashi ou un autre tres bon pilote toyota serait monté sur la plus grande marche

wpDiscuz