Accueil Nissan Nissan évoque ses projets utilitaires au salon de Hanovre

Nissan évoque ses projets utilitaires au salon de Hanovre

129
1
PARTAGER

« Avec ses nouveaux projets ambitieux promettant trois nouveaux modèles par an entre 2011 et 2013, Nissan envisage de devenir un constructeur majeur sur le marché mondial des véhicules utilitaires légers« , avance le constructeur japonais en marge du salon de Hanovre. Nous vous parlions récemment du Nissan NV200 Evalia : voici aujourd’hui de menues informations supplémentaires.

Au Salon de Hanovre, Nissan vient donc de dévoiler une nouvelle version de son NV200, l’Evalia, et présentera également sa nouvelle technologie de batteries électriques, qui équipera bientôt un de ses utilitaires.

Ce véhicule utilitaire zéro émission est le deuxième véhicule annoncé par la marque. Reprenant l’essentiel des technologies de la Leaf, il « promet de révolutionner à son tour les activités commerciales dans les centres urbains du monde entier, leur permettant d’accéder à des zones interdites aux fourgons classiques« , prévient le constructeur japonais.

Parmi les autres nouveautés Nissan au Salon, on note aussi l’arrivée de technologies utiles appliquées pour la première fois à des véhicules utilitaires visant à faciliter la la vie et améliorer la sécurité des conducteurs et passagers. Les technologies intelligentes inaugurées par Nissan sur sa gamme de berlines trouvent également place sur sa gamme d’utilitaires.

Le NV200 est présenté avec la technologie « Around view monitor  » qui recrée une vue à 360° autour du véhicule grâce aux caméras extérieures pour surveiller l’environnement immédiat du véhicule. Nissan lance également au salon deux applications iPhone spécifiques. La première condense l’ensemble du manuel de bord en un format convivial auquel s’ajoutent des vidéos de prise en main. La seconde est un aide-mémoire idéal conçu pour aider le conducteur à se rappeler l’endroit où il a garé son véhicule.

Parallèlement, le Cabstar peut désormais recevoir le Nissan Connect, une interface développée par Nissan comprenant un système de navigation doté d’instructions de guidage en 9 langues via une interface à écran tactile de cinq pouces, la connectivité Bluetooth pour téléphonie mobile ainsi qu’un ensemble d’entrées audio complétant le lecteur CD.

Nissan révélera également une nouvelle gamme importante de véhicules qui élargira le potentiel de la marque à de nouveaux créneaux clés au sein du marché des véhicules utilitaires. La croissance se nourrira de neuf nouveaux modèles dans les trois années à venir, recueillant aussi les premiers fruits d’une joint-venture majeure mise en place en Inde avec Ashok Leyland. Nissan est également sur le point de faire son entrée sur le marché nord-américain avec sa gamme de fourgons NV.

A lire également. Nissan NV200 Evalia : 7 places.

Source : Nissan.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz