Accueil Citroën Mondial Auto Paris 2010 : concept Citroën Lacoste, t’as le look croco...

Mondial Auto Paris 2010 : concept Citroën Lacoste, t’as le look croco ?

123
8
PARTAGER

Méhari des temps modernes pour nostalgiques prête à leur tirer des larmes ? Voiturette de golf ? Non concept dévoilé hier soir en grande pompe à l’occasion du journal télévisé de 20 h sur la première chaîne. « Pur, simple, et décontracté tout en restant sophistiqué, le Concept Citroën Lacoste pose un nouveau jalon dans la définition du véhicule de demain, un véhicule dont la volonté est de mettre fin au diktat du « toujours plus » qui sévit parfois dans le monde  automobile. Cette voiture vient ainsi nourrir la réflexion de Citroën quant à cette démarche qui se concentre sur l’essentiel pour  créer des modèles inédits, à la fois accessibles, vertueux tout en restant ambitieux en termes d’émotions, notamment grâce à un style valorisant« , avance le constructeur aux chevrons avant d’exposer son concept dans les allées du Mondial de Paris.

Absence d’ouvrants, ligne de ceinture haute, ailes renflées et texturées, absence de toit rigide, pare-brise rabattable, porte-à-faux minimal, des roues aux quatre coins et des jantes façon balle de golf sont ses atours. Voici le concept Citroën Lacotse fruit d’un partenariat entre les deux marques, concept d’auto long (longueur : 3,45 m, largeur : 1,80 m, hauteur : 1,52 m et empattement : 2,30 m) surfant sur la vague loisirs/détente/plaisir jouant donc sur le minimalisme avec une petite bouille inédite.

Décontracté le concept ? Oui. Sa robe prolonge directement cet effet : principalement blanche nacrée, la carrosserie est rehaussée par des zones bleu marine foncées aux formes graphiques ou encore par des liserés soulignant les volumes du véhicule.

A bord même combat. Il n’existe en effet pas de portière à l’avant  mais une large découpe flattant le traité stylistique de la voiture.  Pour accéder aux places arrière ? Rien de plus facile. Il suffit de sauter à bord pour s’installer sur la banquette.  Et lorsque la place devient un impératif, cette banquette s’escamote dans le coffre et libère un espace intérieur destiné à recevoir des bagages, du matériel de sport, etc.  D’ailleurs, la voiture pourra à cet effet être agrémentée d’articles de sport spécifiquement dessinés pour elle : raquette de tennis, club de golf, skis, planche de surf, vélo, ballon… qui permettront à ses utilisateurs de choisir la thématique de leurs week-ends. A bord également de nombreux rangements, de gros pictogrammes et écran d’affichage, volant en forme de T, etc.

Le choix du mode de propulsion est bien dans l’air du temps. Ici, nul besoin de grosse cylindrée incitant à franchir des vitesses prohibées pour vivre des sensations fortes.  Le concept car opte en effet pour un moteur essence 3 cylindres aux performances adéquates pour mouvoir un véhicule  de son gabarit et de son poids. Minimaliste mais assez hype, pas vilain, léger, audacieux, ce concept 100 % liberté d’inspiration voiturette de golf détonne mais n’en restera qu’à ce stade. Alors, un sentiment ?

Source : Citroën.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Mondial Auto Paris 2010 : concept Citroën Lacoste, t’as le look croco ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
just1
Invité

On est loin stylistiquement des autres concept car Citroën

Déçu

Trek
Invité

Cela fait plusieurs fois – au moins 2 avec le C-cactus – que Citroen nous propose des petits concepts minimalistes dépouillés et fun… et au final on a droit a des DS3 et DS4 certes de qualité mais qui sont loin d’être la simplicité même… vivement le passage à l’acte!

Tongue LOWCOST
Invité

Je trouve que ca fait tongue de plage pour ne pas dire « relax » ! Et en plus ils vont certainement la Tongue LOWCOST !!

Tongue LOWCOST
Invité

Je trouve qu’elle ressemble à une tongue c’est vrai qu’elle fait très relax !
Vivement la Tongue LOWCOST !!

DiZeL
Membre

Moi aussi je réclamerais bien un passage à l’acte, mais en fait je ne vois pas trop pour qui / quoi / où. A la rigueur, la Mini Beachcomber, on peut l’imaginer sur les plages de Californie. Mais ça… Moins d’exubérance plastique, un vrai toit et on en reparle.

wpDiscuz