Accueil Hybrides La Toyota Yaris hybride produite en France ?

La Toyota Yaris hybride produite en France ?

62
8
PARTAGER

La Toyota Yaris HSD (retrouvez sinon l’Auris HSD à l’essai dans nos colonnes) produite en France ? A cette interrogation aucune réponse officielle n’est encore apportée mais on en revient à quelques mois en arrière lorsque Bernard Muller indiquait alors qu’en plus du Japon le constructeur nippon songeait à produire chez nous sa petite hybride. Un démenti avait alors été avancé, un porte-parole de la marque confiant qu’aucun projet à court et moyen terme n’était engagé dans ce sens. La vérité d’un jour n’étant pas celle du lendemain, la rumeur revient sous le feux de l’actualité et prend davantage de corps.

Plusieurs médias économiques se basant sur des informations publiées dans des journaux japonais, dont le Mid-Japan Economist, avancent donc que Toyota devrait commencer la production d’une version hybride de la Yaris sur son site français de Valenciennes. Rappelons que depuis 2001 la citadine Yaris est produite dans le Nord.

Si le géant japonais ne commente pas encore la chose, cette production dans le nord de la France semble se préciser. Ainsi, après la version hybride de la berline Auris, confiée à son usine de Grande-Bretagne de Burnaston, la petite Yaris de nouvelle génération devrait devenir réalité industrielle en France à l’horizon 2011/2012 laquelle serait alors en concurrence directe avec la version hybride de la Honda Jazz. Attendons confirmation officielle de cette probable bonne nouvelle pour le tissu industriel nordiste et sur le plan social.

A lire également. Une Toyota Yaris HSD produite en France ? Ça cale pour la production de la petite Toyota hybride en France et Toyota pourrait construire sa petite hybride en France.

Source : diverses.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz